Sweet Memories #27 #28

5 février 2021

Hello tout le monde !

J’espère que votre semaine s’est bien passée et que vous êtes prêts à profiter de votre week-end. De notre côté, ça sera encore une fois très calme, confinement oblige. Mais ne vous inquiétez pas, une raclette et des crêpes sont au programme. On ne se laisse pas abattre !

C’est avec une grande honte que je rédige cet article, avec environ trois mois de retard … Mais j’ai aussi pris un grand plaisir à revoir ces photos et me remémorer cette période de l’année que j’aime tant. Voici donc le récap d’octobre et novembre (de l’an dernier).

Octobre

Dès le premier week-end d’octobre, je suis partie à la chasse aux citrouilles et aux décos d’Halloween. En visitant notre future maison, fin 2019, je rêvais de décorer pour les fêtes et j’avais vraiment à coeur de marquer le coup pour notre première année chez nous. J’ai aussi proposé à Rio de participer, mais ses ailes de vampire n’ont tenu que quelques secondes 🙂 

Nous avons aussi fait nos premiers feux de cheminée de l’hiver, profité de la plage pour faire des balades et du marché local pour faire nos premiers achats de Noël. Nous avons également eu la chance de recevoir notre amie Alexane et d’avoir la visite de mon frère, avant d’enchaîner sur un mois et demi de confinement (#2). Nous avons aussi fêté nos dix ans, pas en grande pompe, mais nous étions tous les trois, c’est ce qui compte !

J’ai adoré fêter Halloween. Malgré le covid, les enfants sont passés déguisés. Les habitants du quartier avaient laissé des petits sachets de bonbons devant leur porte pour que les trick-or-treaters puissent se régaler. Nous avons aussi eu une belle pleine lune qui donnait des frissons … 

Novembre

Les semaines qui ont suivies ont été plutôt calmes. Nous avons visité Newbridge, un manoir situé dans nos cinq kilomètres autorisés. Il y a eu quelques balades pour s’aérer. J’ai continué à faire mes achats de Noël, tout en privilégiant les artisans locaux. Cela m’a permis de découvrir de supers produits comme les bougies Eddo & Dandy et les bains au lait de Milk Bath

Nous avons passé pas mal de temps en cuisine (poulet rôti, Guinness stew, cheesecake aux oréos …). J’ai aussi fait des roulés à la cannelle. D’ailleurs, je compte publier la recette très bientôt ! Nous avons fait pas mal d’aller retour chez le véto car Rio s’est fait stériliser. Ce fut un moment bien éprouvant pour ce petit monsieur !


Et vous, avec beaucoup de recul,
quels ont été vos bons moments de fin 2020 ?   

Vos petits mots

2 Commentaire(s)
  1. Marianne dit :

    Hello 🙂
    Je viens de découvrir ton blog qui est ultra sympa en plus je suis amoureuse de l’Irlande !!
    La décoration est super belle !! Et j’adore ce petit chat tout beau <3
    Gros bisous !!
    Marianne

    1. Merci beaucoup Marianne ! J’espère te faire découvrir un peu plus l’Irlande en attendant que la situation s’améliore pour voyager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.