Mon Bilan 2020
29 décembre 2020
Hello tout le monde !
J’espère que vous et vos proches allez bien et que vous avez pu profiter de ces fêtes de fin d’année. Nous avons pu rentrer en France et passer du temps en famille, ce qui a été une vraie bouffée d’oxygène après ces longues semaines à la maison. Malheureusement, c’est un nouveau confinement qui nous attend à notre retour en Irlande … Mais c’est ainsi, nous faisons avec et commençons à avoir l’habitude !
J’ai longtemps réfléchis à comment j’allais aborder ce bilan. Je vous avoue qu’en commençant à rédiger mon article, j’étais plutôt pessimiste. Cette année a été en dent de scie. Il y a incontestablement eu de merveilleuses nouvelles mais nous avons aussi vécu des périodes très compliquées. Je termine cette année le coeur un peu lourd. Malgré la joie de retrouver mes proches, je n’ai pas la tête à la fête. Je crois que cela se ressent également sur le blog, où j’ai fait une petite pause ces dernières semaines.
Néanmoins, en creusant un peu, j’ai réalisé que cette année avait été riche d’apprentissages et de changements. Oui, ça a été difficile et douloureux parfois. Frustrant par moments. J’en tire cependant des leçons et je vois les avantages que certaines situations à priori inconvenantes ont apporté. Shall we begin ?Je crois que le gros highlight de cette année a été l’achat de notre maison. Après de longs mois à économiser, regarder les maisons en ligne, rêver sans vraiment y croire, nous sommes devenus propriétaires. Je le redis encore mais, lorsque nous sommes partis en Irlande il y a cinq ans, je n’aurais jamais imaginé avoir ma propre maison. L’achat s’est fait rapidement et nous avons déménagé en mars, pile poil avant le premier confinement. Le plus drôle reste que nous avons acheté la maison témoin, celle sur laquelle je rêvais (bavais) depuis plus d’un an ! Je suis donc extrêmement reconnaissante que ce soit devenu notre cocon et de m’y sentir aussi bien ! Nos voisins sont également adorables et j’aime beaucoup notre village. Nous avons aussi acheté une voiture, ce qui nous a permis de découvrir les alentours: jolies plages, petits ports de pêches, manoirs et châteaux … Il y a tellement de belles choses dans notre secteur.
Le second highlight de 2020 est incontestablement l’arrivée de Rio dans notre famille. Après six mois à contacter les associations et chercher le chat qui nous correspond, Rio a débarqué, fin août. Depuis, notre quotidien a totalement changé, pour le mieux. L’avoir dans nos vies nous apporte tellement de bonheur et de réconfort. Il a clairement rendu ce deuxième confinement plus supportable. Nous voulions un chat depuis des années et Rio est exactement celui que nous attendions !
Bien entendu, 2020 rimera toujours avec covid, confinement, pandémie etc … Il est certain que l’on s’en souviendra encore longtemps. Mais en y réfléchissant bien, malgré la crainte, les restrictions et l’éloignement, cette situation m’a apporté du bon. Je pense que je prends plus de nouvelles de mes proches et j’apprécie d’autant plus les moments avec eux. Depuis mars, je suis en télétravail et moi qui limitait pour pouvoir travailler de la maison, je suis servie ! Je n’imagine pas faire la route tous les jours, aller au bureau dans le brouhaha et sous la clim … Pour moi, c’est vraiment top d’avoir plus de calme et de temps pour moi avant et après le travail.
Au-delà du “pratique”, ces derniers mois, j’ai pu réellement me redécouvrir. J’ai été forcée (comme beaucoup) de passer beaucoup de temps à la maison et donc avec moi-même. J’ai dû apprivoiser et accepter mes émotions, totalement lâcher prise. Croyez-moi, je suis une control freak et cela m’a demandé beaucoup de patience ! J’ai aussi réalisé que je voulais plus. Je n’ai pas un métier passion et ces confinements m’ont fait me remettre en question et me demander ce que je voulais réellement faire. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai pas de réponse définitive. J’espère que 2021 m’apportera de la confiance en moi pour me lancer à la poursuite de mes rêves, mais ça, c’est pour un prochain article 😉
Vos petits mots
5 Commentaire(s)2020 est une année particulière, mais j’avoue l’avoir savouré… Aucun de mes proches n’a été touché par la maladie, ce qui aide grandement ! Et j’espère que cela va continuer ainsi… J’ai beaucoup de chance !
Sinon, j’adore vivre au ralenti, la solitude, le calme et le silence. Je suis en harmonie avec moi-même. Mon amour et moi nous entendons à merveille, et dès qu’on voit nos proches, on en profite au maximum ! Ma créativité a explosé, mes projets se concrétisent, je me lance enfin… Cela fait un bien fou !
Hello,
Votre petit Rio est vraiment trop mignon ! C’est vrai qu’un petit chat chez soi, ça change la vie 🙂
Félicitations pour la maison, c’est trop chouette.
De mon côté, 2020 aura été l’année de notre mariage civil, on espère pouvoir faire la cérémonie laïque et la fête cette année.
A très vite, bises
Alice
Merci et félicitations à vous aussi pour votre mariage ! C’est un sacré évènement, surtout à cette période ♡
Coucou
C’était une bonne année pour toi avec l’achat de cet maison, encore félicitations
Merci ♡
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.