A Propos

Pour commencer,
Bienvenue sur September Lullaby et merci de ta visite !

 

 

  • Qui se cache derrière September Lullaby ?

Blogueuse depuis l’adolescence, l’écriture a toujours eu une importance particulière pour moi. Après une pause de quelques années dans la blogosphère, j’ai laissé mûrir ce projet de blog pendant plusieurs mois avant de me lancer.
 
Une fois l’écran éteint, je suis Mathilde, une française de 25 ans qui travaille et vit à Dublin. Je partage mon quotidien avec G. depuis plus de sept ans. Ces dernières années, j’ai déménagé tellement de fois que je ne saurais pas vraiment vous dire d’où je viens … Alors disons que je suis née face à l’océan, à Royan, petite station balnéaire de Charente-Maritime. Puis, il y a seize ans, nous avons déménagé en Vendée, dans le Marais Poitevin. J’ai pas mal bougé avec mes études, et depuis août 2015, je vis à Dublin. 
  • Pourquoi September Lullaby ?

J’ai choisi « September Lullaby » car je suis née en Septembre, un mois qui, pour moi, symbolise le renouveau. Cette période est comme le nouvel an pour moi: une bougie de plus, mais aussi une nouvelle année scolaire ou universitaire qui débute. Et cette année, en 2015, le mois de septembre a eu une signification toute particulière puisqu’il a marqué la fin de mes études et le début d’une nouvelle aventure en Irlande …

Quant à « lullaby » (berceuse), c’est l’un de mes mots préférés dans la langue de Shakespeare. Un mot doux et chantant, féminin aussi. Et c’est exactement ce que je cherchais. Même si ce blog est en français, l’anglais reste ma deuxième langue, que je parle, lis et écoute quasiment tous les jours. Je l’ai étudié et j’ai aimé le faire pendant toutes ces années. Dans le fond, le choix de cette langue reflète exactement qui je suis.

Bonne lecture ♥

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !