Derniers Films Vus #2

30 juin 2021

Hello tout le monde !

Je sais que vous devez (encore) vous demander où j’étais passée ces dernières semaines … Autant vous dire que depuis que j’ai commencé mon nouveau boulot, je suis totalement larguée ! Heureusement, je commence à prendre mes marques et à retrouver l’inspiration. Comme vous le verrez dans cet article, j’ai aussi regardé pas mal de films. Moi qui m’était fixé comme objectif de regarder plus de films et surtout, de genres différents, je pense que je me débrouille plutôt bien, qu’en pensez-vous ? En tout cas, j’espère que cela vous donnera des idées de films à découvrir ou à revoir ! Bonne lecture 🙂

American Sniper

J’ai longtemps hésité avant de voir ce film … Etant assez sensible, je n’étais pas très emballée par la thématique. J’ai été vraiment bouleversée par cette histoire vraie. Chris, un texan trentenaire, décide de donner un but à sa vie et s’engage comme sniper dans les SEALS pour lutter contre le terrorisme. Envoyé en Iraq, il se découvre alors un talent hors du commun. Cependant, le retour à la réalité s’avère bien difficile et redevenir un mari et un père ne l’aide pas à laisser les horreurs de la guerre derrière lui.

Je savais qu’il y aurait du suspens, de la tension et le film a tenu ses promesses sur ce points là. Le film m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai aussi été agréablement surprise car je m’attendais à ce que toute l’histoire et la problématique du film soit révélés dans le trailer, ce qui n’est pas le cas. Il y a tellement plus à tirer de ce film que la bande annonce ! Bref, un coup de coeur !

Penguin Bloom

Encore une fois, je suis sortie de mes comédies romantiques pour découvrir ce film tiré de l’histoire de Sam Bloom. Disponible sur Netflix, Penguin Bloom raconte comment la vie de la famille Bloom bascule lorsque Sam, la maman, se retrouve paralysée suite à un accident. Une situation très compliquée pour cette femme autrefois active, mais aussi pour son mari et leurs trois enfants. Jusqu’à l’arrivée de Penguin, une pie qui va redonner à Sam l’envie de se battre. Aux premiers abords, ce film n’est pas des plus joyeux, mais c’est vraiment un Feel Good movie. Je trouve Sam et sa famille absolument inspirants. Je vous conseille de regarder Penguin Bloom si vous avez un coup de mou, car cette histoire montre que l’on peut se relever de tout mais surtout, que l’amour des animaux peuvent nous sauver.

Le cercle littéraire de Guernesey

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce film ! Décidément, plus le temps passe, plus j’arrive à regarder des films sur la second guerre mondiale. Juliet, une jeune écrivaine reçoit une lettre du Cercle Littéraire de Guernesey, créé pendant l’occupation. En quête d’inspiration pour son nouveau roman, elle décide de se rendre sur l’île afin d’y rencontrer les mystérieux membres de ce club. Ce film m’a captivée du début à la fin (et pas seulement grâce à Michiel Huisman). J’ai aimé l’intrigue, les flash backs mais aussi cette partie oubliée de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. J’ignorais que Guernesey avait été occupée par les Allemands et que ses habitants avaient été totalement isolés, livrés à eux même. Je vous le recommande !

The Dig

J’ai découvert ce film en début d’année via le Ciné Club d’Elodie Who. A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, une veuve anglaise engage un archéologue autodidacte pour fouiller ses terres. Sous ces tumulus, se cachent en effet des vestiges insoupçonnés, aujourd’hui exposés au British Museum. J’ai beaucoup aimé ce film tiré d’une histoire vraie, qui rend hommage aux protagonistes qui n’ont malheureusement pas été reconnus de leur vivant. Je me suis même trouvée une passion secrète pour l’archéologie et j’ai très envie de retourner à Londres pour voir ce fameux bateau tombe de mes propres yeux !

The Secret

Passionnée par la Loi de l’attraction depuis plusieurs années, The Secret était sur ma liste déjà bien avant sa sortie. Miranda est une jeune veuve qui fait de son mieux pour élever ses trois enfants. Lors d’une tempête, elle rencontre le mystérieux Bray, dont la vision du monde va changer leurs vies. C’est un feel good movie, plein de bons sentiments, qui peut être une bonne initiation à la loi de l’attraction et à la pensée positive.  

Gran Torino

Dans un tout autre registre, j’ai regardé Gran Torino il y a quelques semaines. J’avais fait promettre à G que ce film ne me ferait pas pleurer … Je n’y ai pas manqué ! Walt Kowalski est un ancien militaire, aigri et raciste. A la mort de sa femme, il se retrouve désespérément seul dans son quartier désormais habité par la communauté Hmong. Un soir, son jeune voisin, poussé par un gang, tente de lui voler sa voiture, une Gran Torino de 1972.  Leur relation évolue ensuite de la plus surprenante des manières. Mais ne vous laissez pas attendrir par ces quelques lignes. Elles ne résument absolument pas la puissance du film. J’en suis encore chamboulée. J’ai ri, j’ai tremblé et pleuré en même temps. La fin m’a totalement retournée ! A regarder absolument !

Titanic

Ok, je l’avoue. Jusqu’à il y a deux semaines, je n’avais jamais vu Titanic en entier. Enfant, j’avais vu quelques passages, mais je m’étais arrêtée au début du naufrage et j’avais été traumatisée. Il m’a donc fallu vingt quatre ans pour voir la suite et fin (même si je la connaissais déjà). J’ai vraiment adoré et pas forcément pour le côté romantique. J’ai énormément lu à propos du Titanic depuis que je suis en Irlande et j’ai été ravie de voir que l’histoire des passagers avaient été retranscrites de manière réaliste dans le film. Je trouve que les images sont magnifiques, autant les costumes que les décors ou les effets spéciaux. Le film n’a absolument pas vieilli ! De plus, pour un film de trois heures, je ne me suis absolument pas ennuyée et j’ai été tenue en haleine tout du long. Un véritable chef d’oeuvre !

Vous connaissez ces films ? 
Vous avez regardé quoi dernièrement ?

Vos petits mots

7 Commentaire(s)
  1. Coucou, j’ai vu titanic et the secret, je ne connais pas le cercle littéraire de Guernesey mais le thème me plaît beaucoup, je vais le noter ! Bisous !

  2. blondiejulie dit :

    Hello,

    Je n’ai vu que deux films de ta liste : Titanic et Le cercle littéraire de Guernesey (gros coup de coeur aussi, je l’ai vu au cinéma !). Je me note les autres, merci pour les idées 🙂

    Bises

  3. JolieMake-Up dit :

    Coucou,
    Le Titanic j’évite de le regarder pour ne pas finir comme une fontaine à la fin ha, ha. Secret à l’air pas mal. Moi je m’étais remise à Pretty Little Liars ces derniers mois.
    Bisous

  4. Je n’ai vu que Titanic et American Sniper sur ta liste, mais j’ai adorais American Sniper que j’ai depuis revue plusieurs fois.
    Bises

  5. Morgane dit :

    J’ai très envie de voir American Sniper et Penguin Bloom ! 🙂 J’adore Gran Torino et pour Titanic, je suis bien contente que tu aies finalement pu le voir en entier ! Mon film préféré depuis petite (mes parents sont encore traumatisés tellement je l’ai vu haha)

  6. Ciloucr dit :

    Coucou Mathilde,
    Je note le cercle littéraire de Gueresay.
    J’ai vu Titanic à sa sortie au cinéma…
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

  7. J’aime beaucoup American Sniper, j’étais même aller le voir au ciné. Dernièrement je n’ai pas vu beaucoup de films, plutôt des séries.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.