Reprendre son souffle
21 avril 2021
Hello tout le monde !
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas passée par ici … J’espère que vous allez bien et que vous êtes toujours dans le coin, malgré mon absence.
Avez-vous déjà eu ce sentiment d’être vraiment en retard sur un projet et que plus le temps passe, plus cette tâche vous angoisse ? C’est exactement ce qui s’est passé avec le blog ces dernières semaines. J’avais envie de venir écrire ici, mais plus les jours passaient, plus cela devenait difficile. J’avoue que, dernièrement, j’ai regardé l’icône du blog et je l’ai délibérément évitée. Je me suis trouvé des excuses. Et au fil des jours, je culpabilisais de plus en plus. De ne rien écrire, de ne pas répondre aux commentaires ou aller lire d’autres blogs. Bref, un cercle vicieux …
Il faut dire que la situation n’aide pas. Plus d’un an à la maison. Un troisième confinement interminable (nous sommes en niveau 5 depuis le 1er janvier). J’essaie de garder le cap comme je le peux, mais je commence à être totalement vidée de mon énergie. Je pense que l’on est beaucoup à être fatigués par tout ça. Il y a l’incertitude, le sentiment que l’on n’en verra jamais le bout, l’impatience et l’irritation de ne pas voir les choses bouger. Tout ça, ajouté aux tracas du quotidien qui eux, ne prennent pas de repos (boulot, maison, santé …).
Et puis, je crois qu’en général, on nous en demande beaucoup, et sur tout les plans. Ces dernières semaines, je me suis sentie lasse et dépassée par ce qui se passe en ligne. J’ai aussi coupé un peu des réseaux. Il ne faut pas croire, même sur la toile, il faut sans cesse être irréprochable. Poster régulièrement, écrire des choses intéressantes, avoir un joli visuel, être inspirante, être positive, être consistante. Je me suis clairement sentie sous l’eau.
Ces dernières semaines, j’ai eu besoin d’une pause. Je me suis concentrée sur l’essentiel et j’ai mobilisé mes forces pour me dépêtrer d’une situation qui devenait trop pesante. Il y a eu beaucoup de fatigue, d’appréhension mais qui ont aboutis sur de bonnes nouvelles. Le genre qui vous enlève un poids énorme de la poitrine et vous fait respirer de nouveau.
Alors me revoilà, bien plus légère et pleine d’optimisme.
Vos petits mots
10 Commentaire(s)Coucou,
La situation n’est pas du tout évidente et ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’ai parlé de toi dans mon dernier article 😉
Bisous
Oh merci beaucoup, ça me touche énormément !
Bisous
Coucou, ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée ici.
Je suis contente de lire que tu vas mieux. J’avoue ne jamais avoir ressentie cette sensation mais ça doit être pesant.
Bon courage, à bientôt 😘
Parfois on a besoin de prendre une pause, de se couper des choses inutiles à notre vie, de s’alléger l’esprit pour revenir plus forte et plus « vivante ».
Prends bien soin de toi <3
Pour répondre à ta question, la situation m'oppresse, m'épuise moralement et j'ai toujours peur si mes proches et moi garderont notre santé. Que tout ça s'arrête!!!
Des bisous des îles
En effet, vivement que tout ça s’arrête !
Courage à toi et gros bisous de mon île 🙂
Hello !
Tu as eu raison de prendre du temps pour toi, c’est essentiel surtout en ce moment. Courage pour la suite !
A bientôt 🙂
Coucou !
Pareil ici, la sensation d’être dépassée par les évènements. D’avoir beaucoup plus de temps qu’à la normale car toujours à la maison, et pourtant ne trouver le temps pour rien.. Et ça de manière très inconsciente parce que la situation commence à se faire très longue..
Enfin, en tout cas, ravie de lire que tu te sens mieux maintenant 🙂
Bisous
Je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas … j’espère que tu te sens mieux !
Bisous
Coucou ! Une petite pause de temps en temps ne fait jamais de tord et permet de revenir plus en forme et plus sereine 🙂 Comme tu le dis, cette situation n’arrange rien, surtout dans ce domaine où la créativité et les activités à partager sont de mise ! J’espère que ton moral va un peu mieux, prends soin de toi, c’est finalement le plus important !
Je te comprends totalement ma belle, ces 12 derniers mois ont vraiment été compliqués à gérer… j’espère que tu vas bien, ressource toi tu as bien raison! des bisous!
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.