Films vus en janvier

21 février 2021

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez pu profiter du beau temps. Apparemment, tout le monde a eu droit à un peu de soleil et un avant-goût de printemps (même nous en Irlande !). Si jamais vous avez encore des week-ends à passer devant la télé ou bien que vous ne savez pas quoi regarder ce soir, peut-être que cet article vous inspirera !

Niveau cinématographique, je l’avoue, j’ai des goûts basiques. J’aime les comédies et les films historiques ou romantiques. En fait, j’aime tout simplement m’évader et ne pas me prendre la tête pendant deux heures. Je crois même que je suis un peu frileuse quand il faut m’aventurer vers un nouveau genre de film … Alors cette année, je me suis donné comme objectif d’élargir un peu mes horizons et de me lancer ! Voici donc les sept films que nous avons vu en janvier 🙂

La saga Matrix

Depuis plusieurs mois, tous les dimanches soirs, nous regardons une saga. Nous avons démarré l’année avec le cultissime Matrix. Pour être honnête, j’avais vu le premier volet il y a quelques temps déjà, sans vraiment accrocher. Cette fois-ci, j’ai réussi un peu plus à rentrer dans l’histoire et j’avais l’impression d’une atmosphère à mi chemin entre Hunger Games et Divergent. Il reste quand même quelques zones d’ombres et des moments que je n’ai pas réussi à comprendre (notamment la fin). Mais peut-être que le quatrième volet, qui devrait sortir bientôt, répondra à mes interrogations ?

Game Night

Le second film que je vous présente est beaucoup plus léger. Une soirée « Murder Mystery Party »  tourne au drame lorsque l’un des participants est kidnappé par un gang. J’avais déjà vu ce film deux fois (dont une au cinéma) et certains passages me font toujours autant rire. C’est totalement américain et totalement WTF par moment, mais si vous voulez un film pour vous détendre, celui-ci est fait pour vous !

Justice League

Pour être totalement transparente avec vous, je mélange un peu les Marvel et les DC (sorry les puristes !) mais je passe toujours un bon moment devant ces films de super héros. J’étais contente de retrouver Batman et Superman (surtout interprétés par Ben Affleck et Henry Cavill), mais j’étais aussi ravie que d’autres personnes soient un peu plus mis en lumière, comme Aquaman, Flash ou encore Wonder Woman (quelle bad ass !). L’intrigue est très semblable aux autres films du genre (les gentils, le gros méchant, beaucoup de bagarre …) mais j’ai connu pire compagnie pour passer mon samedi soir 😉

 

 

Lucy

Le sixième film que nous avons regardé en janvier est encore un film de science fiction. J’ai un peu de mal avec Scarlett Johanson. Je trouve qu’on se moque beaucoup de certaines actrices qui montrent peu de sentiments devant la caméra alors j’ai un peu de mal à comprendre l’engouement autour de Scar Jo. Personnellement, je la trouve assez antipathique. Encore une fois, c’est très très hollywoodien (malgré que ce soit réalisé par Luc Besson), avec beaucoup de bagarres et d’effets spéciaux et le traditionnel duel gentil/méchant. Vous l’avez compris, je n’ai pas vraiment aimé ce film, même si je trouve le sujet de fond super intéressant.

The imitation game

On termine cet article par le film que j’ai préféré. Comme je le disais plutôt, j’aime les films historiques, surtout ceux tirés d’histoires vraies. J’appréhendais celui-ci car il se passe pendant la seconde guerre mondiale, une période que je n’aime vraiment pas. J’ai pourtant adoré les sujets traités. Tout d’abord, il y a ces hommes et cette femme brillants qui ont réussi à décrypter les messages des nazis et qui ont été confrontés aux conséquences que cela impliquait pour leur pays, les alliés et le dénouement de la guerre. Mais ce film parle aussi de la place des femmes dans la société de cette époque, de l’homosexualité qui était interdite et punie, du peu de considération pour les héros de guerre … 

 

Vous connaissez ces films ? 
Vous avez regardé quoi dernièrement ?

Vos petits mots

9 Commentaire(s)
  1. Priscillia dit :

    Coucou, je ne connais pas tous ces films mais Imitation Game est pour moi un des meilleurs que j’ai vus 🙂
    Bisous

  2. Margot dit :

    Tu m’as trop donné envie de voir « the imitation game ». Ça fait un moment que je le vois sur Netflix mais je ne savais pas trop quoi en penser.
    « The game night » est le genre de comédie que mon mari adore.
    Et moi non plus je n’ai encore jamais regardé la saga Matrix mais ça m’intrigue de la découvrir.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    1. The Imitation Game est vraiment top ! Si tu as l’occasion de le voir, tu me diras ce que tu en penses 😉
      Après, Matrix n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais c’était quand même sympa de voir ce classique !
      Bisous

  3. Lice dit :

    Hello,
    Merci pour ces recommandations, je n’ai jamais vu MATRIX, ce n’est pas du tout mon genre de film. Par contre, j’ai vu THE IMITATION GAME et il est juste génial !
    Le dernier que j’ai regardé est un film Netflix qui s’appelle « I care a lot », je te le recommande 🙂
    Bisous, à très vite

    1. Coucou ! Matrix n’est pas trop mon genre de film non plus, mais je pourrais le rayer de ma liste 😀
      J’ai pas mal entendu parler de « I care a lot », je pense que je le regarderai 🙂
      Bisous

  4. Waouh, pas mal de films vus en janvier du coup ! Je n’en regarde jamais (à part Harry Potter et le Seigneur des Anneaux) sinon on est plutôt séries ou alors on regarde les streamers sur twitch ! 😉
    Ça me donne envie de revoir Matrix, ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu ! Les autres, je ne connais pas… J’ai dû voir Lucy à une époque, mais ça ne m’a pas laissé un souvenir transcendant…

    1. Je ne regarde pas autant de films d’habitude, mais janvier a été tellement morose qu’il a bien fallu s’occuper 🙂
      En général, on est plutôt séries aussi (la semaine) mais on regarde un film le week-end !

  5. Morgane dit :

    J’ai aussi adoré The Imitation Game que j’avais été voir au cinéma ! D’ailleurs, il faudrait que je le revois 🙂 « Game night » est un chouette film également. Je pensais que ça allait être une comédie un peu lourde voire un total navet et finalement, j’ai passé un très chouette moment ! Et comme toi, je ne suis pas fan de « Lucy ». Dans le même genre mais en 10 000x mieux, je te conseille « Limitless » avec Bradley Cooper 🙂

  6. Coucou. Je t’avoue que je n’ai jamais regardé ces films (enfin, j’ai testé Matrixmais j’ai rien compris). En même temps, c’est vrai qu’on regarde très rarement des films avec mon copain. Comme toi, j’ai tendance à privilégier les films faciles, du genre romantique ou comédie. Mais j’aime beaucoup aussi par exemple Harry Potter, Le seigneur des anneaux, avec du fantastique, pas trop de guerres ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.