Cinnamon Rolls

12 février 2021

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ? Ici nous sommes toujours confinés (depuis fin décembre) et le temps commence à être long. Je savais que l’hiver serait difficile car il fait froid et nous avons peu de luminosité à cette période de l’année. J’étais loin d’imaginer que ça serait aussi déprimant autant niveau météo que socialement !

Afin de se remonter le moral, chaque week-end, on se fait plaisir avec un gros repas et quelques gourmandises. Pour la Saint-Valentin, nous sommes justement allés dans un café à côté de chez nous pour prendre des gâteaux et j’ai choisi un cinnamon roll. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des pâtisseries suédoises à base de cannelle. J’en avais mangé lors de nos voyages à Copenhague et à Stockholm et bien sûr, à Ikea.

En novembre dernier, je m’étais donné pour objectif de réaliser ces petits roulés maison. Vous aviez d’ailleurs été nombreux à me demander la recette et je pense que la période se prête totalement à cette pâtisserie réconfortante. La préparation demande un peu de temps mais vous verrez, c’est délicieux ! Je vous conseille de les manger dans la  journée car ils durcissent vite.

INGRÉDIENTS

Pour la pâte
• 600 g de farine
• 2 oeufs
• 230 ml de lait tiède
• 100 g de sucre
• 75 g de beurre fondu
• 1 sachet de levure de boulanger

Sucre à la cannelle

• 220 g de sucre brun
• 75 g de beurre mou
• 10 g de cannelle

LES ÉTAPES

1- Faites réchauffer votre lait et ajoutez votre levure. Laissez-la se dissoudre pendant dix minutes. Attention à ce que le lait ne soit pas brûlant. Ajoutez ensuite le sucre.

2- Dans un récipient, ajoutez la farine et faites un puit. Ajoutez les oeufs puis le mélange liquide (lait, sucre et levure) et enfin le beurre fondu.

3- Formez une boule et recouvrez votre récipient d’un film. Dans un four éteint, remplissez un plat d’eau bouillante et déposez-le au fond du four. Enfournez votre récipient avec votre pâte et laissez-la pousser au minimum une heure. 

4- Sur un plan de travail fariné, étalez finement votre pâte afin de former un rectangle.

5- Dans un bol, mélangez le beurre mou, le sucre et la cannelle. Etalez votre mélange sur la pâte et roulez-la en boudin.

6- Coupez votre boudin en tronçons de 4 cm de large. Disposez les tronçons sur une feuille de papier cuisson. Laissez lever encore une heure. Disposez les tronçons sur une feuille de papier cuisson dans un plat (avec des bords si possible)

7- Préchauffez le four a 200°C et faites cuire les rolls pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.

Vous pouvez également rajouter du glaçage si vous êtes gourmands. Personnellement, je les préfère moins sucrés pour garder l’esprit un peu brioché. 

Bon appétit !

Vos petits mots

7 Commentaire(s)
  1. ah des viennoiseries comme on les aime ici ahaha

  2. Rolala ça me fait vraiment envie… Il faudrait que je trouve une version sans gluten, ni lactose ! 🙂

    1. Je suis sûre que ça doit exister 😉

  3. Margot dit :

    Je ne suis pas fan des cinnamon rolls avec de la crème mais ceux la sans crème ont l’air délicieux.
    Merci du partage de la recette 🙂
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

  4. Nina dit :

    Coucou Mathilde, ça me fait penser à des petits pains aux raisins.
    Ils ont l’air tellement délicieux,
    Courage pour le confinement qui commence à peser sur le moral ,
    Prends bien soin de toi,
    Des bisous

  5. JolieMake-Up dit :

    Coucou,
    J’adore les cinammon rolls. j’en mange seulement chez Ikea ou à l’automne quand j’en fait mais c’est rare.
    Bisous

  6. Sophie dit :

    Tellement bons les cinnamon rolls !!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.