Sweet Memories #24 & #25

30 septembre 2020

Hello tout le monde !

Pour clôturer ce mois de septembre, je partage avec vous mes Sweet Memories de juillet et août. Je sais, je suis vraiment à la bourre … Promis, je prends de bonnes résolutions le mois prochain ! 

Après mon court passage en France, j’ai passé les deux premières semaines de juillet en isolement. Il ne s’est donc rien passé de palpitant, mis à part du jardinage et surtout beaucoup de repos. Une fois ma liberté retrouvée, j’ai revu des amies pour la première fois depuis le confinement et nous sommes allées au pub. Le week-end suivant, nous avons découvert la jolie plage de Loughshinny. Nous sommes aussi retournés à Dublin voir mon frère. Au passage, nous avons fait un tour dans le quartier de Temple Bar où les pubs étaient fermés. Ambiance étrange et un peu triste pour être honnête. Nous avons ensuite mangé au pub et j’ai mangé un bon fish and chips. J’ai aussi fait des cookies pour me présenter à mes voisins et les prévenir que nous partions quelques semaines. Puis direction La Rochelle après un vol trop matinal…Après un mois et demi sous la grisaille irlandaise, j’étais ravie de passer du temps dans le jardin, sous le soleil. Ca m’a fait le plus grand bien ! J’ai profité de ma semaine de vacances pour revoir des amis, aller à la plage, manger des moules frites au bord de la mer, faire des barbecues en famille, promener Ben tous les matins … Nous sommes rentrés en Irlande la deuxième semaine d’août et autant vous dire qu’après la canicule, j’étais ravie de retrouver la fraîcheur irlandaise. Je ne supporte vraiment plus les grosses chaleurs et je suis rentrée plus fatiguée qu’avant les vacances ! J’ai de nouveau fait deux semaines d’isolement. Nous en avons profité pour peindre l’abri de jardin et cuisiner: pizzas, pain, gnocchis de patate douce … Nous avons aussi fêté l’anniversaire de G en étant confinés. La fin du mois d’août s’est avérée pleine d’émotions car sitôt notre quatorzaine terminée, nous sommes allés chercher cette petite boule de poils de deux mois et demi dans le Wicklow. Après six mois d’attente et une heure de route, nous avons fait la connaissance de Rio. Nous prenons encore nos marques dans cette nouvelle vie à trois, mais la maison n’a jamais été aussi joyeuse !

Et vous, quels sont vos beaux moments de cet été ?

Vos petits mots

4 Commentaire(s)
  1. Morgane dit :

    Chouette tous ces moments, surtout la venue de votre petit chat qui est vraiment trop mignon !Par contre, je fonce voir ta recette de gnocchis aux patates douces, ça donne trop envie !!

    1. Merci ! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

  2. Julie dit :

    Je suis contente de te retrouver. J’étais passée il y a quelques semaines et tu n’avais pas publié du neuf, je me suis demandée si tu allais bien… Au final, avec cet article, oui, j’ai l’impression que tout roule pour toi et ça fait plaisir à lire.
    Les semaines d’isolement… C’est un sujet qui est revenu à plusieurs reprises dans mes conversations ces 2 dernières semaines. On a échangé avec quelques anglais et tous sont d’accord sur le fait qu’ils ne veulent pas être en quarantaine en rentrant. Du coup, comme nous, ils font en sorte de ne pas avoir à rentrer! Ahah! Avec le jardin, être en isolement cet été devait être plus sympa que retrouver la grisaille automnale de Manchester par exemple…
    Je te souhaite une jolie journée et un bon mois d’octobre riche en souvenirs aussi ^^

    1. Merci pour ton message Julie 🙂 Oui, tout allait bien mais j’étais très prise par notre petit Rio 🙂
      En effet, l’isolement n’est pas top mais heureusement, avec une maison c’est plus agréable ! Je pense qu’on devra repasser par là à Noël :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.