September Goals #4

15 septembre 2020

Hello tout le monde !

Comme d’habitude, je débarque quinze jours plus tard pour mes objectifs du mois ! J’ai l’impression que la reprise et les vacances sont loin derrière moi, mais je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer depuis l’arrivée de Rio il y a trois semaines. Nous sommes enfin en septembre, mon mois préféré de l’année ! Et je réalise également que cela fait trois ans que j’ai lancé cette rubrique des monthly goals … Même si je ne suis pas régulière dans mes postes, je ne loupe jamais ce rendez-vous !

Le mois d’août a été assez étrange. J’ai passé les dix premiers jours en France, sous la canicule. Puis nous sommes rentrés en Irlande pour ma seconde quatorzaine obligatoire en deux mois. J’en ai profité pour faire un gros nettoyage et tri dans la maison, installer un coin bureau, peindre le shed et faire des pizzas (bref, pas mal de choses sur ma liste). Enfin, il y a eu le retour à la « liberté »: nous sommes allés en ville manger dans un resto de pâtes que j’adore ! Et bien sûr, fin août, nous sommes allés dans le Wicklow chercher notre petite boule de poils. 

My August Goals

Aménager un coin bureau
Peindre le shed
– Découvrir un nouvel endroit
Aller au restaurant
Faire des pizzas maison

Ce mois de septembre est un peu particulier. Déjà parce que lorsqu’il avait commencé, j’avais déjà l’impression d’être en octobre (peut être à cause du passage chaud/froid entre la canicule française et la fraîcheur irlandaise). Et je dois aussi vous avouer que la tempête Rio a totalement bouleversé mon quotidien. Je me rends compte que je suis très routinière, surtout depuis le covid et qu’avoir la responsabilité d’un petit être est épuisant. Ces deux dernières semaines, je n’ai pensé à rien d’autre qu’à notre chaton.

Pour ces deux prochaines semaines, je veux décompresser un peu et prendre du temps pour moi. Cette période est importante: c’est une « rentrée » dans une nouvelle année, avec de nouvelles résolutions et des remises en question. J’ai plus que besoin de cette introspection et de ce travail sur moi-même. Comme c’est mon anniversaire, j’aimerais inviter du monde à la maison et passer un moment convivial autour de crêpes 🙂 Je sens aussi que les jours raccourcissent et j’ai envie de profiter des beaux jours et prendre l’air marin.

My September Goals

– Prendre du temps pour moi
– Inviter des amis à la maison
– Aller me balader sur la plage
– Faire des crêpes

Et vous, quels sont vos objectifs pour septembre ?

Vos petits mots

3 Commentaire(s)
  1. Audrey dit :

    Coucou Mathilde
    En Bretagne on doit avoir un peu le même type de temps que vers chez toi je pense, ça change pas mal en ce moment entre chaud et froid ! J’espère moi aussi m’octroyer des balades à la plage !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. Ah, une petite boule de poils qui dépend entièrement de nous… Que de responsabilités ! Quand on a adopté Muska, il m’a permis de totalement me décentrer de moi-même, tellement je pensais à lui ! C’est tellement thérapeutique un animal… Je ne pourrais plus jamais m’en passer, tant j’ai envie de prendre soin d’eux…

    1. Je ressens la même chose ! J’ai l’impression qu’il a toujours fait partie de notre vie et je ne m’imagine pas sans lui ! J’avais même les larmes aux yeux l’autre jour en visitant l’endroit où nous allons le laisser à Noël ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.