5 ans de blogging en Irlande

7 septembre 2020

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez tous passé un bel été et que votre rentrée s’est bien passée ! Personnellement, j’ai l’impression que c’était il y a une éternité et que l’été est définitivement terminé … Mais ma période préférée de l’année arrive enfin et je suis prête à l’accueillir à bras ouverts !Il y a deux semaines, j’ai fêté mes cinq ans en Irlande avec G et mon frère. Cinq ans … J’ai l’impression que cela fait une éternité !Il faut dire que cette année a été un énorme tournant pour nous. Après quatre ans et demi dans le centre-ville de Dublin, nous avons acheté une maison au nord du comté, près de la mer. C’était un rêve que je pensais inaccessible et pourtant … Je crois que pour la première fois en cinq ans, j’ai vraiment l’impression de vivre en Irlande. Ne vous détrompez pas, j’adore toujours Dublin. Cette ville est vibrante et unique, mais elle ne représente en rien l’île et sa culture. Je crois aussi que j’avais envie d’appartenir à une communauté, de vivre au milieu des Irlandais et ne plus être noyée parmi les touristes, les « expats » et la faune Dublinoise. Je voulais retrouver ce sentiment d’être « chez moi » que j’ai connu les premières fois où j’ai habité ici. C’est chose faite !En relisant mon article de l’an dernier, j’ai eu un petit pincement au coeur. De septembre à mars, nous avons passé beaucoup de temps à préparer notre déménagement et nous avons mis nos voyages en stand by. Moi qui voulait créer une nouvelle rubrique dédiée à mes découvertes en Irlande et ailleurs, c’est râpé … Et puis il y a eu le covid, ce qui n’a pas amélioré les choses ! Cette année, que ce soit sur le plan personnel comme pour le blog, a été très particulière, comme si la vie avait été mise en pause mais que tout avait changé. 

Malgré cette petite ombre au tableau, l’un des objectifs a été rempli puisque le blog a changé de design. C’était un projet qui me tenait vraiment à coeur et encore une fois, je remercie Aude du fond du coeur pour tout son travail ♥

Cette cinquième année irlandaise débute en beauté puisque nous venons d’adopter un petit chaton de trois mois, prénommé Rio. Il chamboule notre quotidien mais je suis sûre que dans quelques semaines, nous aurons trouvé notre rythme à trois. J’espère pouvoir poster de nouveaux articles, notamment sur les jolis endroits autour de chez nous …

A très bientôt !

Vos petits mots

14 Commentaire(s)
  1. Anne-Claire dit :

    Salut Mathilde,
    Je tenais à te dire bravo pour la si belle concrétisation de tes projets. J’ai toujours plaisir à lire ton blog. Continue et peut être à bientôt en Irlande qui sait 😉
    Bises

    1. Coucou Anne-Claire ! Merci beaucoup pour ton message qui me fait super plaisir 🙂
      J’espère que tu vas bien et qu’on pourra se voir très bientôt en Irlande !
      Bisous !

  2. Audrey dit :

    Coucou Mathilde
    Joyeux 5 ans d’expat ! C’est vraiment cool d’avoir su te faire ta place en Irlande et l’achat d’une maison permet encore plus de concrétiser les choses, c’est sur ! Bienvenue aussi au petit Rio qui est trop mignon et à l’air de bien se faire à sa nouvelle famille !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  3. JolieMake-Up dit :

    Coucou,
    Ça passe vite, moi c’est pareil avec mon blog, je n’ai pas vu ces 6 années. Rio est trop mignon 😉
    Bisous

    1. Merci beaucoup ! Bisous 🙂

  4. Ophélie G. dit :

    Un bel anniversaire à toi ! xx

  5. Morgane dit :

    Avoir acheté une jolie maison au bord de mer ça vaut tous les voyages du monde ! 😀 Félicitations pour ça et votre petit chat 🙂

    1. Merci ! Oui, je n’ai plus vraiment envie de partir de chez moi maintenant 🙂

  6. Tu me disais que tes parents habitent en Vendée, comme moi, et là je t’annonce que mon prochain voyage est en Irlande ! 😉 J’ai envie depuis si longtemps d’y aller… Quelle chance d’y habiter ! Félicitations pour la maison ! Je vois qu’il y a une photo de la mer, tu as la chance d’avoir une maison en bord de mer ?!

    1. Merci beaucoup 🙂 J’espère que l’Irlande te plaira !
      Ma maison n’est pas en bord de mer mais à quelques minutes en voiture ce qui est génial ! 🙂

  7. Mes sincères félicitations pour l’accomplissement de tes projets, c’est chouette tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.