April Goals #3

17 avril 2020

Hello tout le monde !

Décidément, je crois que je suis de plus en plus en retard pour écrire mes articles ! Pour être complètement honnête, tout est si étrange en ce moment que je perds un peu la notion du temps. J’avoue que j’essaie aussi de ne pas trop me prendre la tête. Je passe déjà huit heures par jour dans mon salon, à bosser sur l’ordi. Il est donc un peu normal que le soir ou le week-end, j’ai moins envie de mettre le nez dedans. 

Je crois aussi que toute la pression de l’achat de notre maison et de notre déménagement est retombée et que j’ai tout simplement eu besoin d’un petit break. Je ne vous cache pas que la situation actuelle m’inquiète énormément et que j’essaie de ne pas me laisser envahir par le stress. La méditation m’a d’ailleurs beaucoup aidée le mois dernier, même si j’aimerais être beaucoup plus régulière (pour le yoga aussi). J’ai encore du mal à trouver une bonne routine le matin.

Avant de passer en confinement total il y a trois semaines, nous avons pu profiter de la plage qui est à une dizaine de minutes de chez nous. C’était mon petit plaisir et notre seule sortie: prendre l’air marin, marcher sur le sable et décompresser. J’espère vite y retourner ! Je me suis également offert des tulipes. J’ai trouvé une ferme qui vend des produits locaux mais je n’y suis allée que la semaine dernière, ça compte quand même ?

Finalement, après tout ce qui s’est passé, j’ai renoncé à aller à la collecte de sang. J’étais allée en ville quelques jours avant (nous n’étions pas en confinement), j’avais pris les transports en commun et je n’étais pas en forme. Ne voulant contaminer personne, j’ai préféré ne pas prendre de risques, même si je sais que de nombreuses personnes ont besoin de sang à l’heure actuelle …

My March Goals

Reprendre la méditation et le yoga
– Trouver un producteur local (viande, légumes etc…)
M’offrir des fleurs
– Donner mon sang (!!!)
Aller se promener sur la plage

Le mois d’avril est déjà bien entamé (oups !) et sera synonyme de confinement total. L’Irlande ne prévoit pas d’en sortir avant début mai (et tout peut encore changer) donc il va falloir trouver de quoi s’occuper à la maison. Le beau temps est de retour et je veux en profiter pour m’occuper du jardin et de mes plantes. J’ai d’ailleurs un plant de lavande à mettre en terre – il faut que je me lance ! J’ai conscience de ma chance donc je veux vraiment profiter de mon petit carré de verdure, notamment pour lire quand il y a un peu de soleil.

Mes objectifs de ce mois-ci sont vraiment tournés vers mon bien-être. Je pense qu’il est important de s’écouter en ce moment, de se faire plaisir et de se reposer. Je vais donc essayer de trouver une bonne routine matinale pour allier exercice, yoga et méditation. Chaque semaine, je vais essayer de prendre du temps pour me faire les ongles, regarder une série de filles ou me faire un masque. J’aimerais aussi commencer un nouveau roman pour m’évader un peu et poster plus par ici. 

My April Goals

– M’occuper de mes plantes et du jardin
– Trouver une routine le matin
– Prendre du temps pour moi
– Commencer un nouveau livre
– Avancer dans mes articles

Et vous, quels sont vos objectifs pour avril ?

Source image:humphrey and grace

Vos petits mots

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.