Sweet Memories #18

10 février 2020

Hello tout le monde !

Je vous retrouve ce soir pour le premier (vrai) Sweet Memories de 2020. Comme je vous le disais dans mon dernier article, janvier a été un mois plutôt pénible et pas très folichon. Je pense que, vu le peu de photos que j’ai pris, cela résume plutôt bien l’ambiance de ce début d’année !

Même si j’ai repris mon rééquilibrage alimentaire, j’ai tout de même profité du délicieux gâteau qu’un ami avait préparé pour le réveillon (chocolate steamed fudge cake). J’ai aussi testé pour la première fois la cuisine vietnamienne et j’ai adoré ! On a d’ailleurs profité de cette sortie en amoureux pour aller voir le dernier Star Wars. J’ai également fait ma galette des rois maison, mais version light cette année ! Mes parents m’ont envoyé un tas de photos de moi et mon frère lorsque nous étions petits et j’en ai partagé une avec vous sur Insta.

Niveau boulot, ça a été le grand chamboulement ! Nous avons quitté nos super bureaux de Stephens Green, en plein centre-ville de Dublin pour d’autres bureaux très cools à Grand Canal. Mon service a été totalement réorganisé et j’ai toujours un peu de mal à trouver mes repères. C’est comme si j’avais totalement changé de job ! La marche le long des quais le matin est très cool, surtout avec les beaux levers de soleil … 

J’ai profité de mes week-ends pour bruncher entre amis et visiter un nouveau musée. Je pense d’ailleurs que je vous écrirais un article dessus ! J’ai aussi dévoré un roman de Grimaldi et commencé une nouvelle saga. Mon petit frère nous a cuisiné son délicieux porc au caramel et j’ai rendu mon permis français pour en avoir un irlandais. Enfin, comme vous pouvez le voir, il a fait plutôt beau sur Dublin: froid mais avec un grand ciel bleu. Tout a été chamboulé depuis vendredi avec la tempête Ciara et quelques chutes de neige ce midi … 

Et vous, quels sont vos jolis souvenirs de janvier ?

Vos petits mots

11 Commentaire(s)
  1. Audrey dit :

    Coucou Mathilde !
    Chouette ces petits souvenirs ! D’ailleurs bravo pour ta Une sur Blogs Campus !
    Ça doit être super chouette de bosser à Dublin j’adore cette ville 🙂
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Merci beaucoup 🙂 Oui, c’est vraiment super de vivre à Dublin ! C’est une ville pleine d’énergie et qui a son petit charme 🙂

  2. Nina dit :

    Tout comme toi, Janvier n’a pas été folichon… un début d’année un peu mouvementé.
    Merci pour ce joli partage mensuel,
    Des bisous ma douce Mathilde

  3. Les galettes des Rois fais maison sont vraiment les meilleures 🙂 J’aime énormément les livres de Virginie Grimaldi, j’en ai lu 3 !
    Douce journée

  4. Mais quelle chance tu as de vivre là-bas ! C’est mon pays de coeur. Je ne suis pas trop allée du côté du Grand Canal, mais St Stephen Green… Mon parc préféré ! Je te souhaite de t’épanouir dans ce nouvel environnement 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 C’est une super ville et un magnifique pays ! Je ne regrette rien, même si ce n’est pas toujours facile d’être loin 😉

  5. JolieMake-Up dit :

    Coucou,
    Pas de nouveautés pour moi en janvier, ou alors j’ai la mémoire qui flanche lol. J’ai adoré l’alchimiste de paulo Coelho, le seul truc que je me souviens et sinon que j’étais de récupérer chaque jour un peu plus de lumière.
    Bisous

    1. Coucou ! J’ai adoré ce livre ! Ca me donne envie de le relire 🙂 Bisous !

  6. Julie dit :

    Tu as du rendre ton permis français pour en avoir un Irlandais? Avec l’Europe et tout ça ou encore le permis international, je me disais que le permis ne changeait pas grand chose. Je pose la question par curiosité ni plus ni moins, je n’ai pas le permis et en Asie, la plupart du temps, c’est un document hyper facultatif…

    1. On peut tout à fait conduire avec un permis français en Irlande mais pour se faire assurer, c’est vraiment galère … On doit payer plus de 3000€ par an, ce qui est ridicule. Donc par soucis d’économies (et parce qu’on est déjà en Irlande depuis un moment), on a fait le changement 😉

  7. Des moments en famille mais aussi la grippe et beaucoup de fatigue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.