Recette Compote Pomme/Banane

29 janvier 2020

 Hello tout le monde !

J’ai souvent évoqué sur le blog le fait que l’on ne trouve pas les mêmes produits qu’en France en Irlande. C’est vrai que, lorsque je rentre, je fais le plein de certains fromages que je peux ramener, mais aussi de bonbons ou de gâteaux apéritifs qui n’existent pas à Dublin. Figurez-vous que les compotes font parties de ces produits ! C’est pourtant très simple à faire et on en trouve facilement partout en grandes surfaces en France. Pourtant, mis à part pour les bébés (et encore, c’est très cher !), impossible de mettre la maison sur de la compote sur l’île d’émeraude. En début d’année dernière, j’ai donc décidé de la faire moi-même. J’ai investi dans des gourdes réutilisables, trouvées sur Amazon, afin de pouvoir emmener ma compote partout avec moi, notamment au bureau.

Mes collègues ont d’ailleurs trouvé ça très surprenant et m’ont même demandé s’ils pouvaient la goûter. Je pense que je pourrais commencer un petit business sur Dublin et livrer des Pom’potes maison à mes collègues francophones directement à leurs bureaux ! Mais en attendant, voici la recette hyper simple de ma compote pomme banane.

Ingrédients

  • 5 pommes
  • 2 bananes
  • 2 cc de sucre
  • 2 cc de cannelle

Les étapes

Première étape: Épluchez et coupez les pommes en petits dés. Retirez la peau des bananes et coupez-les en rondelles.

Deuxième étape: Mettez le tout dans une grosse casserole. Ajoutez les 2 cuillères à café de sucre et de cannelle puis recouvrez-le tout d’eau et mélangez. Je mets autant d’eau que de fruits car j’aime que ma compote soit plutôt liquide.

Troisième étape: Laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes. Il faut que les fruits s’écrasent facilement à la fourchette.

Quatrième étape: Mixez le tout et laissez refroidir.

Cinquième étape: Conservez la compote pendant quelques jours dans un Tupperware ou dans une gourde. Congelez le reste.

C’est une recette super simple que j’adore réaliser le week-end. J’en ai fait énormément l’hiver dernier, accompagnée d’une tranche de banana bread ! Vous pouvez également ajouter (ou non) du sucre selon vos goûts mais aussi utiliser d’autres fruits. J’adore l’alternative pomme-framboises !

Et vous, faites-vous vos compotes maison ?

Vos petits mots

3 Commentaire(s)
  1. J’adore les compotes faites maison !! Merci pour cette recette 🙂
    Des bisous

  2. Hello
    Une bonne compote maison, il n’y a rien de meilleur ! C’est sain et parfait pour les petite faim.
    Merci pour ton partage gourmand
    Bisous

  3. Merci pour cette recette, j’adore la compote maison en plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.