Mes objectifs 2020

10 janvier 2020

Hello tout le monde !

Après mon bilan 2019, il est désormais temps de vous parler de mes objectifs pour la nouvelle année. C’est une tradition, chaque début janvier, je fais le point sur mes projets, personnels ou professionnels, et j’essaie de voir ce que j’ai envie d’accomplir dans les 12 mois à venir. Comme ma liste est longue, je vous fais un petit condensé sur le blog. J’ai toujours mes trois grandes lignes directives qui sont découvrir et apprendre, le bien-être et bloguer.

Découvrir & Apprendre

Comme chaque année, j’ai envie de développer mes compétences et d’apprendre de nouvelles choses. Je vais continuer la danse irlandaise et la guitare, en essayant d’être plus assidue. J’ai aussi envie de visiter une exposition ou un nouveau lieu chaque mois et si possible, d’en parler ici sur le blog. Comme les années précédentes, je veux lire un livre par mois, voir de nouveaux films (et changer un peu de genre tant qu’à faire), aller au cinéma … 

Mais pour moi, découvrir c’est aussi voyager. Nous avons réduit nos escapades à partir du printemps dernier mais nous comptons bien nous rattraper dès que possible. Cette année, nous voulons passer un week-end à Amsterdam. Je rêve aussi de quelques jours en Allemagne ou en Autriche pour faire des marchés de Noël. Si nous le pouvons, nous ferons aussi un plus gros voyage en automne, peut être l’Islande ou le Canada. Dans tous les cas, nous partirons quelque part pour fêter nos 10 ans ensemble 🙂 

Bien-être

Vous le savez, le bien-être est un sujet important pour moi. Je m’efforce depuis des années de perdre mes kilos en trop et 2020 sera l’année où j’atteindrais mon objectif ! Je sais que pour m’y tenir, il faut que j’ai un mental d’acier et le yoga et la méditation sont essentiels pour maintenir mon équilibre. Ces deux pratiques sont déjà très présentes dans ma vie mais je veux être encore plus assidue, surtout pour la méditation qui a été difficile ces derniers temps. 

J’ai aussi envie de faire plus attention à ma consommation. Cette année, je veux consommer le plus possible des produits locaux et de saison, continuer de réduire mes déchets, les trier encore mieux … Je suis également vraiment décidée à faire mes produits d’entretiens moi-même. J’ai à cœur d’utiliser des produits qui sont moins nocifs pour moi mais aussi pour la planète. 

Bloguer

Concernant le blog, j’ai pour objectif de poster un moins une fois par semaine et de me tenir au maximum à mon calendrier éditorial. J’ai aussi pour projet de travailler sur une newsletter mensuelle ainsi qu’une nouvelle rubrique que j’écrirais tous les mois. J’ai encore énormément à apprendre et cette année, j’aimerais terminer ma formation sur Pinterest. Il y a également pas mal de cours en ligne sur comment développer son blog et je pense en faire au moins un. Je voudrais aussi en savoir plus sur Google Analytics et le SEO. C’était déjà un de mes objectifs de l’an dernier donc je n’ai plus d’excuse pour 2020 !

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2020 ?

Vos petits mots

5 Commentaire(s)
  1. Ophélie G. dit :

    J’ai à peu près les mêmes objectifs que toi, c’est marrant. 🙂

    Bon courage pour parvenir à faire tout ça, 2020 will be THE year! xx

  2. Chanaël dit :

    Bonsoir !

    Cette année j’ai pris trois bonnes résolutions. Et comme toi, j’ai le désir de perdre du poids et de tenir à jour mon nouveau blog.
    Et la troisième c’est de trouver le travail que je veux vraiment faire.

    1. Hello ! 🙂
      Je te souhaite bon courage pour tes résolutions ! Ce sont de gros et beaux objectifs que tu t’es fixée ! 🙂
      A bientôt 🙂

  3. Hello
    Nous sommes partis au Canada en 2017 et c’est assurément l’un de mes plus beaux voyage.J’ai beaucoup aimé Montréal mais également les chutes du Niagara magique de nuit. Côté bien être, je suis aussi dans un phase de tri : pas facile mais ça fait du bien de gagner de la place et de ne garder que l’essentiel.
    Bisous

    1. Hello 🙂 Je suis déjà allée au Canada en hiver et j’adorerais y retourner pour découvrir plus d’endroits. Tu y es allée à quelle période ?
      Bon courage pour le tri, je sais que c’est nécessaire mais pas toujours facile de se séparer de certaines choses 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.