Mon Bilan 2019

5 janvier 2020

Hello tout le monde !

Suis-je à la bourre dans mon planning d’articles ? Mais tout à fait ! Je viens de réaliser – à ma plus grande honte – que je postais d’ordinaire mon bilan de fin d’année le 31 décembre. J’avais espéré être productive et pro-active pendant les vacances mais, encore une fois, je me suis laissée emportée parles festivités et la paresse (oups !). 

Vous remarquerez quand même qu’il y a eu quelques changements par ici …  Il y a deux semaines, le blog a revêtu un design tout nouveau et tout beau ! Mon amie Aude a fait du super boulot et a supporté mes chipotages pour mettre en place le nouveau site. Je ne la remercierai jamais assez pour son talent et sa patience 🙂

En relisant mes bilans des années précédentes, j’ai l’impression que 2019 a été plus calme. Je crois qu’après deux années éprouvantes, cela m’a fait du bien de me poser un peu et de me laisser le temps de grandir. Je n’ai pas évolué professionnellement, mais j’ai appris énormément sur moi et sur ce dont j’étais capable. Je crois que je n’ai jamais eu autant confiance en moi ! Nous avons aussi beaucoup voyagé la première partie de l’année (Stockholm, Rome, le Connemara), puis avons ralenti pour économiser pour un gros projet qui nous tient à cœur. Cette année, mon petit frère s’est aussi installé à Dublin et ça m’a fait plaisir que l’on se rapproche. Nous avons aussi fêté nos quatre ans en Irlande et accessoirement, ceux du blog. 

En ce qui concerne le blog, j’ai posté 39 articles en 2019, soit 11 de moins que l’année précédente. J’ai continué à poster mensuellement mes objectifs et mes Sweet Memories. En revanche, j’ai créé moins de nouveau contenu et je n’ai pas été aussi régulière que ce que j’aurais voulu … J’ai partagé un peu plus mon expérience en Irlande et visiblement, vous avez apprécié puisque deux de ces articles sont dans le top 5 des plus lus en 2019 !

1- 5 choses que j’adore en Irlande
2- Mes objectifs pour 2019

3- Préparer un care kit pour les sans-abris
4- June Goals, November Goals
5- 5 choses qui ont changées depuis que je vis en Irlande

Et vous, que retenez-vous de 2019 ? 🙂

 

 

Vos petits mots

8 Commentaire(s)
  1. Audrey dit :

    Coucou Mathilde !
    4 ans en Irlande ! C’est trop cool ! En tout cas c’est un pays que j’aime beaucoup, je pense qu’il fait bon y vivre ?
    C’est chouette, avec Blogs Campus, je peux suivre tes articles 🙂
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Merci pour ton message Audrey 🙂 Je te confirme que c’est vraiment un pays où il fait bon vivre ! Les gens sont gentils, il y a toujours une très bonne ambiance et c’est un pays vraiment unique 🙂 Après, il y a du bon et du mauvais à y vivre, mais c’est comme partout 😉
      Bisous !

  2. Nina dit :

    Coucou!
    2019 n’a pas été une très belle année pour moi, trop mouvementée. J’espère que cette nouvelle année sera meilleure.
    Et à toi , je te souhaite tout pleins de jolies choses.
    Des bisous ma belle

    1. Coucou ! Merci, je te souhaite également une très belle année ! J’espère qu’elle sera plus douce et que tu auras de jolis projets !
      Des bisous 🙂

  3. Des fois c’est pas plus mal qu’une année soit plus calme 🙂
    D’ailleurs, de ce que je comprends, c’est comme ça que tu le prends.
    De mon côté, elle a été mouvementée, dans le positif. J’ose espérer que 2020 le soit tout autant, avec plusieurs voyages à la clé. J’ai tellement de projets à réaliser que je suis ultra motivée !
    Sinon, j’ai adoré tes retours sur ton expérience en Irlande 🙂 j’adore ce genre d’articles qui me fait personnellement voyager !

    1. Merci beaucoup pour ton message ! J’espère que tu feras tous les voyages qui te font rêver et que tu as de beaux projets pour 2020 !
      Au plaisir de les lire sur ton blog 🙂 Bisous !

  4. JolieMake-Up dit :

    Coucou
    C’est un plaisir de te suivre en Irlande, ça a l’air tellement sympa là-bas.
    Bonne année
    Bisous

  5. Coucou miss! Il est très sympa ce nouveau design bravo!
    Je suis comme toi un peu à la bourre pour mon planning d’articles mais ça va aller haha
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.