4 ans de blogging en Irlande

Hello tout le monde !

Comme vous l’avez peut-être déjà lu sur le blog ou sur Instagram, j’ai fêté mes 4 ans en Irlande fin août. Mon déménagement correspond également à la création de mon blog, puisque je l’ai ouvert dans le courant de l’été 2015. Depuis, je fais régulièrement un bilan sur ma vie à l’étranger et sur l’évolution du blog. Cette année, j’ai décidé de faire un article pour ces deux sujets.

Je me sens de plus en plus chez moi en Irlande et à Dublin. L’autre jour, nous avons discuté avec G des villes que nous aimions. Rome, que nous avons visité en avril, et Édimbourg nous sont directement venues en tête. Ce sont de très belles villes où nous avons de très bons souvenirs. Mais Dublin a une place spéciale dans mon cœur. Ce n’est pas une jolie ville en tant que soi. Cependant, à quoi bon vivre dans une belle ville si elle n’a pas d’âme ? Ce que j’aime le plus à Dublin, c’est son énergie. C’est une ville toujours en ébullition, toujours surprenante. Oui, parfois j’en ai marre car je ne suis pas une citadine. Mais je m’émerveille encore souvent de vivre dans une telle ville. J’aime la faire découvrir à mes proches et sur le blog ou Instagram. J’aime ses habitants, même s’ils ne sont pas tous des plus charmants ! Mais c’est chez moi. Je me souviens encore, il y a 9 ans, lorsque je suis venue à Dublin pour la première fois. Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette ville, cela ne se commande pas. Et je n’aurais jamais imaginé que plusieurs années plus tard, j’y serais fermement installée.

Chaque année, nous essayons de découvrir une nouvelle partie de l’Irlande. L’île n’est pas bien grande, mais il y a tant à faire ! En octobre dernier, nous sommes retournés dans le Kerry. Cette fois-ci, nous avons découvert la Péninsule de Dingle. C’était une première pour nous deux et malgré le mauvais temps, nous avons vu de très beaux paysages. À Pâques, nous avons passé le week-end dans le Connemara. Nous l’avions déjà visité ensemble lors du tout premier voyage de G, en 2010, en une journée. Cette fois-ci, nous avons pris notre temps. Nous avions loué une petite maison près de la Sky Road. Il a fait un temps pourri, mais j’en garde un très bon souvenir. C’était tellement reposant de lire près du feu, en regardant la marée monter et descendre. Nous avons également fait une super balade à cheval sur la plage et dégusté les succulents scones des bonnes sœurs de Kylemore Abbey. Les paysages étaient totalement différents de ceux du sud ouest, mais ils étaient variés et tout aussi beaux.

Concernant le blog, j’ai inauguré une nouvelle catégorie en septembre l’an dernier: Sweet Memories. Je suis assez contente car je m’y suis tenue ! J’aime beaucoup cette série d’articles qui me permet de me replonger un peu dans le mois précédent et surtout de me concentrer sur les bons moments passés. Les semaines défilent bien trop vite et parfois on a l’impression qu’elles s’enchaînent et se ressemblent. Mais ce n’est pas le cas et j’aime prendre le temps de me remémorer chaque petit moment.

Il y a des périodes où j’ai beaucoup posté, d’autres moins. J’ai trouvé mon rythme de croisière, même si je ne me mets pas la pression. Je ne calcule pas le nombre de visites, de followers, de commentaires ou le taux de rebond. Je suis contente quand j’ai des messages, j’y réponds et je suis ravie de voir des pics de fréquentation dans mon tableau de bord, mais ce n’est pas le plus important. J’ai essayé de partager plus de moments de vie à Dublin, notamment dans les articles « 5 choses sur » ou « 5 conseils« … J’espère continuer à vous apprendre des choses sur l’Irlande et développer de nouvelles séries d’articles !

D’ordinaire, je ne parle pas vraiment de mes projets dans ces articles rétrospectifs, mais j’avais envie de partager avec vous ce qui me trotte dans la tête:  

  • devenir propriétaires. C’est une chose à laquelle nous pensons depuis quelque temps maintenant et j’espère que ce projet se réalisera d’ici septembre 2020.
  •  continuer de découvrir de nouveaux endroits en Irlande et à Dublin.
  • dédier une rubrique à ces lieux que je vais visiter.
  • changer le design du blog et lui donner un coup de frais

A bientôt pour un nouvel article 🙂

10 comments

  1. Le Petit Monde d'Ambre says:

    Coucou,
    Je ne connais pas l’Irlande mais c’est un pays que j’adorerai visiter.
    J’ai très peu voyager, c’est quelque chose que j’aimerai développer dans le futur, j’espère que j’en aurai l’occasion (et que j’aurai l’argent aussi ^^).
    Une rubrique sur les lieux que tu as visité est une très bonne idée, ça permet de partager et ça nous permet de voyager via le texte et les photos 🙂
    Bisous et bonne soirée

  2. Our Girly Secrets says:

    Coucou !
    L’Irlande a l’air d’être un pays tellement magnifique avec de très jolis endroits ! J’espère un jour avoir la chance d’y aller.
    J’espère que tu réaliseras les projets que tu as surtout celui de devenir propriétaires. Je te souhaite de tout coeur !
    Des bisous

  3. Not parisienne says:

    Coucou, c’est très chouette ce que tu partages sur ton blog, j’ai toujours en projet de visiter l’Irlande même si ça ne sera sans doute pas en 2019 ni 2020 car d’autres plans sont venu se greffer là dessus! bisous!

  4. Ophélie G. says:

    Bon anniversaire d’expatriation et de blog ! J’ai loupé ça parce qu’avec la fermeture d’Hellocoton, j’ai perdu plein de blogs que j’aimais beaucoup.. Heureusement, je t’ai retrouvée !

    Chouettes projets que vous avez là ! J’espère qu’ils se réaliseront tous. 🙂 xx

Laisser un commentaire