May Goals #2

Hello tout le monde !

On considère souvent le mois de mai comme un vrai gruyère en termes de congés, mais c’est ce qui s’est passé pour moi en avril ! Entre notre séjour à Rome, le week-end de Pâques et un lundi chômé, j’ai eu des semaines bien courtes et avril est passé à une vitesse folle. Je n’ai visiblement pas passé beaucoup de temps derrière mon écran à bosser sur le blog (oups !). J’en ai plutôt profité pour bouquiner et découvrir de nouveaux endroits.

En rédigeant mes objectifs au début du mois, j’aspirais à un peu plus de sérénité dans mon quotidien. Comme c’était à prévoir, le rythme effréné habituel a vite pris le dessus et mes bonnes intensions ont un peu été mises au placard. J’ai quand même repris la méditation et le yoga – pas de manière aussi régulière que je le voudrais, mais c’est déjà ça ! Il faut dire que j’ai écouté plusieurs podcasts de Safia de Mytrendylifestyle, notamment un sur la loi de l’attraction et ils m’ont vraiment inspirée à visualiser mes projets et objectifs via la méditation. Pour ce qui est du livre de développement personnel, j’ai tellement été emballée par la saga « L’amie Prodigieuse » que je n’ai pas eu le temps de lire autre chose !

J’avais également espéré le temps printanier me permettrait de faire des lessives et du tri … Malheureusement, nous n’avons eu qu’un beau week-end sur Dublin et nous étions à l’autre bout du pays. Pas de chance ! En revanche, j’ai nettoyé et réarrangé le balcon le week-end dernier. J’ai bravé le vent et les quelques gouttes de pluie donc une partie du nettoyage de printemps est quand même à rayer de ma liste !

My April Goals

Faire un grand nettoyage de printemps
– Lire un livre de développement personnel
Écouter des podcasts
Reprendre la méditation

Ces dernières semaines ont été mouvementées et pas mal d’imprévus apparaissent à l’horizon. Je ne suis pas une grande fan de ces périodes de transition, surtout lorsque je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. J’ai tendance à être anxieuse et plutôt négative car je préfère me préparer au pire. Comme depuis quelque temps je m’intéresse à la loi de l’attraction, j’ai conscience que je dois changer mon état d’esprit. Je vais donc faire tout mon possible pour être plus positive au quotidien. Pour cela, je vais – entre autre – essayer d’être plus régulière dans ma pratique de la méditation et je me donne comme challenge de faire une séance tous les jours pendant une semaine. 

Je pense aussi que les vacances en France vont me faire le plus grand bien ! J’ai pour objectif de revenir reposée et ressourcée. Je vais profiter de ces quelques jours pour lire, passer du temps en famille autour de bons repas, cuisiner ensemble (peut être une nouvelle recette, d’ailleurs !) … Je voudrais aussi faire du tri dans mes affaires et donner mes anciennes fournitures scolaires qui trainent depuis des années dans ma chambre d’ado. 

My May Goals

– Tester une nouvelle recette
– Donner mes anciennes fournitures scolaires
– Faire de la méditation tous les jours pendant une semaine
– Être plus positive

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce mois de mai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Yuuki says:

    Hello 🙂 C’est vrai qu’avril est passé à une vitesse folle ! Tu as bien raison de te fixer des objectifs comme ça ! Pour ma part, j’aimerai enfin avoir le permis, c’est la dernière ligne droite, donc je vais le réussir cette fois-ci. J’aimerai aussi prendre des vacances après l’obtention de mon permis, car ça va faire plus d’un an que j’en ai pas pris et j’ai besoin de repos. Le troisième objectif, c’est de trouver un boulot avec mon titre professionnel fraîchement acquis en janvier de cette année. Voilà, j’espère que tout se concrétisera ! Bonne journée à toi, bisous

  2. rocklemonblog says:

    j’espère que tu réaliser tout tes objectifs 🙂 pour ma part c’est de reprendre une routine sport avec 2/3 entraînements pas semaine, m’avancer sur les articles de blogs afin de me libérer du temps pour avancer sur de nouveaux projets 🙂

Laisser un commentaire