Birchbox Janvier

Hello tout le monde !

Bon, je l’avoue, j’ai été vraiment nulle pour poster mes avis sur les deux dernières Birchbox que j’ai reçu … Je dis dernières car j’avais un abonnement de six mois, offert par ma mamie pour mon anniversaire. Ce dernier s’arrêtant en février, il me reste encore deux box à vous faire découvrir. Voici donc les produits que j’ai reçus en janvier … 

Philip Kingsley Flaky/Itchy Scalp Anti-Dandruff Shampoo – 24.00£

Ce que dit Birchbox: La formule de ce shampoing a été récompensées à plusieurs reprises car elle a été créée pour rendre votre cuir chevelu plus sain. Pas besoin d’avoir des irritations ou des pellicules pour remarquer directement les bienfaits de ce shampoing apaisant. Il nettoie votre cuir chevelu en douceur, calme les irritations et nettoie les résidus d’autres produits. Vos cheveux seront doux et brillants. Bref, un produit parfait pour votre routine capillaire !
 
Mon avis: Le tube de ce shampoing est tout petit. J’ai eu beau en vider une partie dans ma main pour laver mes cheveux, ce n’était pas assez. Il ne mousse pas et a finalement laissé mes cheveux assez gras et pas franchement propres. En plus, ce produit a plusieurs perturbateurs endocriniens dans sa composition, notamment du paraben. Assez déçue par ce shampoing.

CLĒ Cosmetics Essence Moonlighter Cushion – Copper Rose – 22£

Ce que dit Birchbox: Le Moonlighter Cushion est une formule nourrissante et apaisante qui vous permet d’illuminer différentes zones de votre visage. Votre peau semblera lisse et illuminée, comme un clair de lune se réfléchissant sur l’eau. Le gros bonus de ce produit, c’est de laisser sur votre visage une sensation de frais. 
 
Mon avis: Je ne suis pas une grande fan d’highlighter. Depuis quelque temps, je mets moins de maquillage et quand j’utilise ce genre de make up, c’est vraiment pour une soirée ou une occasion particulière. Je l’ai testé la semaine dernière et j’étais assez surprise. A première vue, l’highlighter a l’air très foncé mais il est finalement brillant pour se fondre sur la peau et rester très discret et léger. On ressent vraiment une sensation de frais et d’apaisement en appliquant le produit. La composition est loin d’être clean, avec du silicone dans ses ingrédients, mais ce produit est surprenant !

Doucce Maxlash Volumizer Mascara – 18.00£

Ce que dit Birchbox: Si vous cherchez à avoir un maximum de volume pour vos cils, ce mascara est fait pour vous ! Sa brosse en fibre permet d’appliquer une formule enrichie au charbon qui donnera profondeur, longueur et dimension à vos cils.
 
Mon avis: Lorsque j’ai reçu cette box, j’avais justement besoin d’un nouveau mascara. J’ai testé celui-ci pendant plusieurs jours et ça a été une grosse déception: paquets sur les cils, rien de volumineux … J’ai fini par le laisser dans un coin de ma trousse à maquillage pour finalement revenir au mascara que j’utilise depuis plusieurs années. Niveau compo, entre le paraben et les autres perturbateurs, je passe mon tour. 
 

AfterSpa Facial Scrubber – £6.00

Ce que dit Birchbox: Lorsque vous nettoyez votre visage, votre démaquillant sera d’autant plus efficace si vous avez un petit coup de pouce. Cette éponge a deux faces qui permettent d’enlever les impuretés et poussières que vous ne pourrez pas laver à main nue !
 
Mon avis: J’avais laissé cette éponge gommante dans l’une des box sans vraiment la tester. Je ne sais pas pourquoi mais ce produit ne m’attirait pas. J’ai finalement sauté le pas la semaine dernière et je l’ai trouvé très agréable à utiliser. Je m’en suis servie sous la douche, avec mon soin gommant pour le visage habituel. L’éponge donne l’impression de vraiment nettoyer la peau en profondeur (mais en douceur). J’utilise le côté rugueux pour gommer et le côté doux pour rincer et nettoyer la peau. Finalement, une belle découverte !

Dr.Botanicals Cleansing Bar – 5.90£

Ce que dit Birchbox: Ce savon est tellement doux que vous pouvez l’utiliser aussi bien pour votre visage que pour votre corps. Et il a bien plus de bienfaits qu’un savon classique ! Il est en effet constitué à 98% de produits naturels et permet de nettoyer, exfolier et restaurer l’éclat naturel de votre peau. 
 
Mon avis: J’ai reçu le savon au citron et il est assez agréable à utiliser. Il ne mousse pas mais laisse une sensation très douce sur la peau. Il se rince facilement et ma peau n’est pas sèche lorsque je sors de la douche. Je ne dirais pas qu’elle est exfoliée ou hydratée mais en tout cas, elle est propre ! Je ne sens malheureusement pas assez l’odeur du citron (à mon goût) mais je suis ravie que ce produit soit clean. 
 

Connaissez-vous ces produits ? Lesquels vous tenteraient le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Beauty.

2 comments

Laisser un commentaire