April Goals #2

Hello tout le monde !

Je n’ai pas été bien active sur le blog au mois de mars … Depuis début février, j’ai l’impression d’avoir enchaîné les petits maux de l’hiver: migraines, rhume, mal de gorge, fièvre … J’ai chopé un virus qui s’est gentiment incrusté pendant plusieurs semaines, sans vraiment me laisser de répit. Mon quotidien se résumait à me soigner, bosser et dormir. Honnêtement le soir, je n’avais vraiment pas le courage de me remettre devant l’ordi. Mais je vous rassure, ça va beaucoup mieux et mon petit break à Rome m’a fait le plus grand bien !

Malgré ma baisse de régime, j’ai quand même accompli plusieurs de mes objectifs de mars. J’ai pris le temps d’aller déposer les vêtements et accessoires dont je ne me sers plus dans une charity shop. J’ai aussi cuisiné, principalement le combo du dimanche « compote-banana bread », mais je n’ai pas eu le courage de faire des merveilles … Il faut vraiment que je me motive à en faire un jour. Cependant, comme la période de mardi gras est passée, je ne pense pas que ce sera avant l’année prochaine … Sauf peut-être si le temps est trop déprimant et que j’ai vraiment envie de réconfort … Mais je reste optimiste et je suis sûre que le soleil va finir par s’imposer en Irlande !

Le week-end de la Saint-Patrick, je m’étais inscrite avec des amis pour faire la marche Harbour 2 Harbour. C’était une marche de 26 kilomètres entre deux ports de Dublin, en soutien à l’association Aware qui lutte contre la dépression et le suicide. Je vous avoue que j’étais bien malade les deux semaines précédentes mais je me suis quand même bougée pour y aller. Il faisait vraiment très froid, avec du vent mais comme le temps était sec, la marche était tout de même agréable. Je ne peux cependant pas totalement valider cet objectif car je ne suis pas allée jusqu’au bout … Je n’ai fait que 13 kilomètres mais un grand bravo à Alex, Elise et Lisa qui eux, sont allés jusqu’au bout ! Par contre, je peux rayer deux autres objectifs: le week-end en famille à Limerick et la préparation de notre week-end à Rome. 

My March Goals

Passer un week-end en famille à Limerick
Faire la marche Harbour 2 Harbour
Apporter mes vieux vêtements à la charity shop
– Faire des merveilles 
Préparer notre week-end à Rome

Ces quelques jours à Rome m’ont fait réaliser que ces derniers mois, j’avais vraiment la tête dans le guidon. J’étais obnubilée et anxieuse à propos de beaucoup de choses, sans pour autant trouver le temps ou le courage de tout stopper et reprendre mon souffle. Je me suis mis beaucoup la pression et je n’ai pas envie de continuer comme ça. En avril, je veux prendre le temps. J’ai plusieurs livres de développement personnel qui m’attendent depuis Noël et je pense que c’est le moment parfait pour me plonger dedans ! J’ai également envie de me mettre à écouter des podcasts, notamment sur le même sujet. Il faut aussi que je me (re)mette à la méditation, pour éviter de replonger dans le stress du quotidien. Et enfin, avec le retour des beaux jours, il est temps de faire un grand nettoyage dans l’appartement !

My April Goals

– Faire un grand nettoyage de printemps
– Lire un livre de développement personnel
– Écouter des podcasts
– Reprendre la méditation

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce mois d’avril ?

Source: Humphrey and Grace

4 comments

  1. Yuuki says:

    Hello 🙂
    Je trouve que c’est déjà pas si mal tout ce que tu as accompli ! Je pense qu’on est beaucoup trop exigeant envers nous-même et on s’impose beaucoup de choses. Mes objectifs pour ce mois-ci, essayer de me reposer et de me détendre, penser un peu plus à moi. Bonne continuation. Bisous

    • September Lullaby says:

      Oui c’est vrai que parfois, on se met un peu trop la pression et puis dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu donc certains mois, on ne peut pas faire exactement tout ce que l’on voulait 😉 En tout cas, c’est super d’avoir des objectifs comme les tiens, de prendre du temps pour soi ! Bon mois d’avril, bisous 🙂

Laisser un commentaire