Sweet Memories #7

Hello tout le monde !

Si je devais résumer le mois de février en un mot, ce serait : épuisant. Non pas que j’ai fait énormément de choses le mois dernier, mais j’en suis ressortie fatiguée. Si les gens dépriment souvent en janvier après les fêtes, je trouve que le mois de février est tout aussi tristounet. Il y a la Saint-Valentin et la Chandeleur pour réchauffer un peu les cœurs, mais mis à part ces deux fêtes (que tout le monde ne célèbre pas d’ailleurs), il fait toujours froid, l’hiver semble bel et bien installé et pas prêt de s’en aller, il fait toujours aussi sombre … Bref, c’est un peu barbant comme mois !

Le mois de février a commencé par un petit week-end à Stockholm. Je ne vous mets pas l’intégralité des photos dans cet article car un nouveau arrive très vite mais celui sur l’organisation de notre séjour est déjà en ligne. Il a fait vraiment très froid (jusqu’à moins 14°) et on était vraiment en mode hiver et neige. Quand nous sommes revenus à Dublin, il faisait grand soleil et 12°. Je ne vous dis pas le choc climatique ! Bien entendu, ça n’a pas duré longtemps et les températures sont bien redescendues par la suite, pour ensuite remonter à 15° en fin de mois (normal !). C’est tout pour le point météo (aka le sujet favori des Irlandais). 

Plus sérieusement, à notre retour de Suède, j’ai filé à la maternité rencontrer James, le fils de mon amie Aurélie. J’étais super contente de passer les voir avant qu’ils ne rentrent chez eux. Le lendemain, j’ai fêté mes un ans au travail (et oui, le temps passe tellement vite !) et j’ai eu droit à ce magnifique ballon rose qui tente désespérément de survivre. Il y a aussi eu l’anniversaire de ma cousine Aurélie et la chandeleur pour fêter la naissance de James. Bref, de jolies célébrations pour ce mois de février.

Depuis janvier, j’ai l’impression de passer ma vie au boulot. Heureusement, ce mois-ci, il y a eu des moments sympas, comme une journée de séminaire à Croke Park, où je n’avais encore jamais mis les pieds. Mis à part les réunions, nous avons eu l’opportunité de faire un tour du stade et ça m’a vraiment donné envie de visiter ce lieu mythique, d’aller en haut de la skyline pour voir la ville d’en haut et surtout, de voir un match de sport gaélique. Il y aussi eu des gâteaux, des bonbons et une fontaine de chocolat pour la Saint-Valentin … J’ai eu un joli bouquet la veille et nous avons préparé un bon petit repas pour l’occasion et fait péter la bouteille de Prosecco pour la naissance de James au passage. J’ai aussi fait une petite folie et je me suis offert des babies de chez Sézane ♥ 

Vers la fin du mois, j’ai refait des crêpes, cette fois-ci pour une soirée César avec Élise. C’était la première fois que je regardais cette cérémonie. Moi qui ne suis pas trop fan de films français, ça m’a donné envie de m’y mettre ! J’ai aussi reçu un colis de mes parents avec plein de bonnes choses, dont du fromage à raclette (encore merci !!!). J’ai aussi vu un épisode de Marie Kondo sur Netflix et j’ai décidé de ranger et réorganiser tous mes tiroirs. Il y a eu une balade sur les quais de la Liffey, un banana bread délicieux, de la lecture … J’ai vraiment profité de mes week-ends pour me reposer un maximum et recharger les batteries.

Et vous, quels sont vos jolis souvenirs de février ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Karine Made Me Happy says:

    Un mois de février même si tristoune bien chargé malgré tout!! Je comprends que tu sois fatiguée!
    De mon côté, j’ai abusé des bouquets de mimosa… tout autant des pancakes de la chandeleur et savourer une très jolie Saint-Valentin avec mon chéri (et mes loulous!)

  2. un passeport en cavale says:

    Waouh quel programme !

    Ici aussi on a pas mal bougé, la nouvelle vie à 8000 km c’est du boulot.
    Bon par contre nous n’avons pas eu la chance de recevoir un colis de fromages !!

    Je t’avoue qu’on est jaloux !!!
    Si tu reçois du chocolat à Pâques on débarque ^^

    • September Lullaby says:

      Ah ah, je te rassure, c’est la première fois en presque 4 ans que je reçois un colis de fromage ! Faut faire du forcing auprès des parents et dire « Oh, ma collègue, sa maman lui envoie tous les mois des colis de nourriture ! ». Tu finiras par les avoir à l’usure 🙂

  3. JolieMake-Up says:

    Coucou,
    Très sympa ce genre d’article. C’est vrai que les mois d’hiver ne sont pas des plus reposants, j’avais tellement hâte de retrouver le printemps pour sortir avec des vêtements plus légers.
    Bisous

Laisser un commentaire