Birchbox Décembre

Hello tout le monde !

Décembre et Noël sont déjà bien loin et pourtant, je viens juste de tester mes produits Birchbox d’il y a deux mois ! Il faut dire qu’étant en Irlande, je reçois toujours mes box avec un peu de retard par rapport à la France et qu’en plus, les produits sont différents puisque je ne peux qu’être livrée via Birchbox UK. Mais bon, c’est toujours avec plaisir que je découvre ce qu’il y a à l’intérieur !

Eyeko Skinny Liquid Eyeliner – Black – £16.00

Ce que dit Birchbox: Eyeko est une marque Londonienne spécialisée dans les liners. Ce produit permet de se créer un joli regard en un instant. Plutôt que d’utiliser une brosse difficile à appliquer, ce liner est en fait comme un feutre (mais pas indélébile – heureusement) qui permet de choisir l’épaisseur du trait et de varier les looks en fonction de notre humeur. Sa formule longue tenue le fait durer jour et nuit (et il est approuvé par la modeuse Alexa Chung !).
 
Mon avis: Je suis fan d’eye-liner et si je me maquille moins depuis quelques mois, cela reste l’un de mes produits préférés. J’adore faire un joli cat eye, qui est devenu au fil des ans ma marque de fabrique. J’étais donc super enthousiaste à l’idée de tester ce produit, surtout depuis qu’Yves Rocher a changé sa gamme et que je ne trouve plus le pinceau que j’adorais. J’ai finalement été un peu déçue. L’eyeliner s’applique facilement mais la couleur est fade, pas assez noire à mon goût. La mine est trop rigide et ne permet pas trop de fantaisie mais je dois lui accorder qu’en deux coups de crayon, mon œil est dessiné. Par contre, arrivée à la fin de la journée, il bave un peu sur le haut de la paupière. 
 

Balance Me Flash Cleanse Micellar Water – £16.00

Ce que dit Birchbox: La formule de cette eau micellaire permet de retirer doucement le maquillage, sans endommager la peau. A base de peptides, de camomille, de néroli et de mandarine, cette eau permet aussi de combattre les rides et le vieillissement de la peau, tout en aidant les cellules à se régénérer. Et tout cela, en un seul coton !
 
Mon avis: J’utilise l’eau micellaire Bioderma depuis bientôt 4 ans et j’étais plutôt enthousiaste à l’idée d’en tester une autre, surtout si elle est bio (comme l’indique la compo). Je n’ai vraiment pas aimé ce produit. L’eau ressemble plus à une huile, l’odeur est forte et laisse ma peau rêche. J’ai testé plusieurs soirs de suite avant d’abandonner. Ce produit n’est pas fait pour moi !
 

Oh K! Sheet Mask – Bubble – £7.50

Ce que dit Birchbox: La formule unique de ce masque à bulle est de réagir avec l’oxygène présent dans l’air pour former de petites bulles. Une fois votre masque posé sur votre visage, le résultat est hilarant: votre peau mousse et le masque vous apportera douceur et une peau radieuse !
 
Mon avis: Bien sûr, en lisant la description de ce masque, on se doute bien que sa composition est loin d’être clean ! J’ai tout de même testé par curiosité car c’était le premier masque coréen que je testais. C’était vraiment surprenant de voir toutes ces bulles se créer sur mon visage et ma peau n’a pas trop mal réagit. Je n’ai pas vu un changement radical mais le masque n’a ni asséché ni irrité ma peau ce qui est plutôt bon signe 🙂 Le prix est trop élevé pour un usage régulier mais ça peut être un cadeau sympa à offrir à une copine. 
 

LARITZY Cosmetics Long Lasting Liquid Lipstick – Power – £20.00

Ce que dit Birchbox: Ce rouge à lèvre liquide est riche et pigmenté et ne bouge pas dans la journée ! De plus, la texture est confortable, ce qui signifie que la couleur ne va pas se coincer dans les lignes de vos lèvres ou laisser une sensation de desséché. 

 
Mon avis: Mon Dieu, ce produit est de loin le pire que j’ai jamais testé ! Quand j’ai choisi la couleur avant réception de ma boîte, je me suis dit que ça serait certainement l’un de mes chouchous. Je l’ai essayé un matin, début janvier, avant d’aller au boulot et c’était une vraie catastrophe ! La couleur est foncée, pas du tout saillante et le produit est difficile à appliquer uniformément sur les lèvres. J’ai immédiatement essayé de le retirer car c’était franchement laid et là, pour ne pas bouger, il ne bouge pas ! J’ai dû frotter et utiliser plusieurs cotons pour enlever le rouge. J’avais tout simplement l’air d’un clown. Pour couronner le tout, la compo est tout aussi désastreuses (paraffine, phenoxyethanol, alcool, huile de palme). Bref, je ne le recommande pas !
 
Percy & Reed Totally TLC Hydrating Mask – £22.00
Ce que dit Birchbox: Si vos cheveux sont désespérément à la recherche d’hydratation, faites un break et utilisez ce masque hydratant. Ce traitement nourrit le cheveu en profondeur pour le transformer en une chevelure de rêve, douce, saine et facile à coiffer. 

 
Mon avis: Je dois l’avouer, en ce moment, mes cheveux souffrent un peu. Ils sont ternes, raplapla et auraient besoin d’une bonne coupe ! Le week-end dernier, je me suis dit que j’allais tester ce masque, en espérant qu’il fasse (peut-être) un miracle. J’ai bien aimé la texture du masque qui ressemble un peu à une sorte de barbe à papa crémeuse. Le masque fonctionne plutôt bien et laisse les cheveux soyeux et facile à démêler. En revanche, je ne saurais dire pourquoi mais je n’ai pas vraiment aimé l’odeur (surtout sur cheveux secs) et le produit a graissé mes cheveux au deuxième shampoing. La composition n’est vraiment pas terrible (silicone entre autre) donc ce n’est pas un produit que j’achèterai. 

Petit bonus: Birchbox Hair Comb – £5.00

Ce que dit Birchbox: Faites plaisir à vos cheveux avec notre peigne Birchbox. Notre produit est dur avec les nœuds mais doux pour vos cheveux. Ses larges dents aident à venir à bout des nœuds les plus coriaces, sans faire de dégâts. Nous recommandons de l’utiliser avec vos masques pour les cheveux de façon à bien répartir le produit de la racine jusqu’aux pointes. 

Mon avis: Je n’ai honnêtement pas eu le temps d’utiliser le peigne pour le moment. J’en ai un en bambou de chez Body Shop donc je ne voyais pas l’intérêt d’en utiliser deux. En revanche, je le mettrais dans ma trousse de voyage pour en avoir un partout avec moi. Je regrette juste qu’il soit en plastique … 
 
Connaissez-vous ces produits ? Lesquels vous tenteraient le plus ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Beauty.

8 comments

  1. Morgane says:

    Je n’ai jamais testé de produits coréens et les masques bulles me font envie parce que j’avoue, c’est très gadget ! Mais c’est vrai que je trouve ce type de produit assez onéreux et surtout, pas écologique du tout ! A voir 🙂

Laisser un commentaire