Sweet Memories #6

Hello tout le monde !

Je rattrape petit à petit mon retard dans mes postes et, comme à chaque début de mois, je vous ai préparé mes Sweet Memories de Janvier. Fini les sapins de Noël et autres décos ! En Janvier, il a fallu affronter l’hiver, s’attaquer aux bonnes résolutions et se réconforter (quand même !) comme on peut ^^ J’ai repris mes activités après le boulot (danse et guitare) et mes journées et week-ends ont été bien chargés. Je n’ai donc pas eu le temps de me laisser aller mais j’ai quand même essayé de prendre quelques photos pour illustrer cet article.

Le premier Janvier, nous avons profité d’un après-midi gris mais sec pour se balader le long de la Liffey, histoire de bien s’oxygéner et partir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Nous avons aussi vu les dernières décorations de Noël, autant sur les portes des maisons que dans le CHQ. Il y a eu la reprise du boulot et un verre entre collègues (pour surmonter tout ça ^^). Cette année, j’ai décidé de modifier mes habitudes et j’ai investi dans des cotons démaquillants lavables et réutilisables. J’étais donc super contente de recevoir ma commande, ainsi qu’un joli top shoppé chez Mango. Avant d’attaquer le rééquilibrage alimentaire, j’ai profité d’une brioche ramenée de France pour faire de la brioche perdue. Je suis aussi allée faire un brunch-crêpes avec mon amie Aurélie avant d’aller voir Mary Poppins au cinéma. Mais j’ai compensé avec une super soupe faite maison. 

Le premier week-end de Janvier a été synonyme de rangement du sapin de Noël et je me suis offert des fleurs pour donner un peu de vie à l’appartement qui fait si vide après les fêtes. Ensuite, j’ai eu mon premier rendez-vous avec Joana, qui m’a donné plein de conseils et un super programme pour mon rééquilibrage alimentaire. J’ai donc commencé à prendre de nouvelles habitudes et à manger un peu plus équilibré (comme vous pouvez le voir sur certaines photos). Bon, j’avoue, j’ai quand même fait quelques impairs, comme un brunch avec mes copines ou un thé et une part de pecan pie au chocolat avec Aurélie. J’ai cependant testé de super recettes, notamment celle de la quiche aux poireaux light de Joana et j’ai renoué avec les frites de patate douce.

Mis à part mes efforts diététiques, nous avons aussi eu la visite de mon oncle et ma tante début janvier et nous sommes allés au RDS voir ma cousine présenter son projet d’application pour retrouver des personnes atteintes d’Alzheimer (grosse fierté de l’entendre à la radio et la voir dans un si gros salon !). Deux semaines après, nous avons retrouvé ma tante pour la journée pour écouter un concert de Gamelan où mon autre cousine et son papa jouaient. C’était un concert intimiste et une musique très relaxante et apaisante. Et enfin, l’un des gros évènements du mois a été de donner mon sang en Irlande pour la première fois !

Et vous, quels sont vos jolis souvenirs de Janvier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Lisa says:

    Ton mois de janvier a bien été remplis ! 🙂
    Le miens a été mouvementé autant dans le bon sens que dans le mauvais haha mais je garde que le positif ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  2. Nina says:

    Coucou ma belle, le mois de janvier me paraît loin et pourtant , il est si proche…
    Un joli mois de janvier , d’après ton résumé , et de biens jolis photos.
    Bisous
    Hâte de voir ce que tu as fait durant ce petit mois de février !

Laisser un commentaire