Mes objectifs pour 2019

Hello tout le monde et bonne année !

L’année 2018 est belle et bien terminée et je dois avouer que j’ai un peu de mal à m’en remettre. Le temps est passé beaucoup trop vite, les vacances aussi et je suis en plein blues post-Noël … La seule façon de me remotiver à cette période de l’année, c’est d’y voir un nouveau départ et de me fixer de nouveaux objectifs !

Vous le savez, j’adore les listes ! J’en fais tout le temps, que ce soit au travail comme dans ma vie personnelle. J’ai une liste d’objectifs sur l’année, une que je rédige tous les mois pour m’assurer que je suis sur la bonne voie et aussi toutes les listes de mes envies comme mes livres à lire, les lieux à visiter, les restos à tester … Mes listes me guident, me donnent envie de me surpasser dans ce que j’entreprends et me permettent de savourer chaque petite chose que je réalise au fil du temps.

Comme en 2017 et en 2018, mes grandes lignes directives restent relativement les mêmes. J’ai toujours aussi envie de poster ici et de développer le blog, d’apprendre de nouvelles choses et de prendre soin de moi et de ceux que j’aime. Mes objectifs sont donc très similaires à ceux de ces deux dernières années. En relisant ces articles, j’ai quand même remarqué qu’ils étaient toujours en perpétuelle évolution. 

Découvrir & Apprendre

L’an dernier, j’avais toujours autant soif de voyages et de découvertes. Si je rêvais de soleil et de week-ends à l’étranger, ces projets ne se sont pas réalisés. Nous avons tout de même profité d’un bel été irlandais et fait plusieurs road-trips sur notre île d’émeraude ! Du coup, cette année, j’aimerais que l’on se rattrape un peu et visiter des capitales Européennes. En février, nous partons à Stockholm et j’espère pouvoir passer quelques jours à Paris et à Rome avant l’été. Bien sûr, dès que l’occasion se présentera, nous continuerons à explorer l’Irlande !

En ce qui concerne mon envie de développer de nouvelles aptitudes et d’apprendre de nouvelles choses, j’ai été servie ! En février, j’ai commencé les cours de guitare (que j’ai hâte de reprendre très vite) et je suis ravie de savoir gratter quelques morceaux ! J’ai bien entendu envie de continuer cet apprentissage et de me perfectionner. Cette année, j’ai aussi envie de lire toujours plus de livres, voir de nouveaux films, aller au cinéma mais aussi voir un match de sport gaélique, voir un ballet, faire une séance de yoga dans un parc … Bref, j’ai envie d’expérimenter de nouvelles choses !

Bien-être

Il y a eu énormément d’amélioration sur ce plan-là au cours des deux dernières années et mon changement de boulot y est pour beaucoup. Je souffre beaucoup moins du stress et ma santé en général s’est améliorée comparé à quand je suis arrivée en Irlande. Je me suis bien réinscrite à la gym, pour finalement laisser tomber au bout de quelques mois. Il n’y a rien à faire, ce n’est juste pas pour moi. Par contre, j’ai continué l’Irish Dancing et cette année, je compte passer au niveau supérieur et me challenger un peu plus. Mon vraie réussite en 2018 a été de trouver une bonne routine le matin, qui mêle sport, yoga et méditation.

Cette année, je veux continuer à améliorer mon bien-être en conservant cette routine (d’ailleurs, je me suis lancée dans deux challenges ce mois-ci), le yoga et la méditation. Je souhaite réellement m’occuper de ma santé et perdre du poids. Et en ce qui concerne mes produits de beauté, je veux vraiment passer définitivement aux produits clean.

Bloguer

Le blog est bien évidemment toujours au cœur de mes objectifs. Une partie lui est d’ailleurs entièrement dédié sur ma liste ! D’ailleurs, en 2018, j’ai beaucoup plus posté, je me suis moins censurée et j’ai plus partagé sur les réseaux sociaux. Je voudrais continuer à poster à un rythme régulier, comme je l’ai fait l’an dernier, mais aussi vous proposer de nouveaux contenus !

J’espère être encore mieux organisée et rédiger mes articles à l’avance, plutôt que le jour même. Je voudrais également modifier le design du blog et développer mon compte Pinterest. Toujours dans une optique d’apprendre et de développer mes connaissances, je voudrais aussi me former à Google Analytics et au SEO.

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2019 ?

Source image: weheartit

6 comments

  1. blog lifestyle says:

    Il faudrait que comme toi, je prenne la peine de mettre à l’écrit mes « bonnes résolutions ». Parce que finalement on dit toujours que « personne ne s’y tient » mais sans les écrire, je trouve que c’est encore plus compliqué.. !

  2. Nina says:

    Coucou! je te souhaite une encore plus belle année 2019 avec l’aboutissement de tes projets .
    Cette année, mon plus grand souhait c’est de me reprendre en main , de retrouver le bonheur que j’avais perdu.
    Des bisous de La Réunion

  3. Ludivine says:

    Coucou ! Que de beau projet, c’est top d’avoir une nouvelle page blanche chaque année ^^ Moi je ne sais pas continuer mon sport, faire du parapente, et qui sait voyager ^^
    Bisous à toi et que tes projets se réalise !

Laisser un commentaire