Mon bilan 2018

Hello tout le monde !

Mes vacances de Noël sont terminées et j’ai d’ailleurs repris le boulot ce matin. J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’une nouvelle année s’est écoulée et que dans quelques heures, nous passerons en 2019. D’ailleurs, je me revois me réveiller au matin du 1er janvier 2018, prendre le temps d’émerger et d’embrasser cette nouvelle année. J’ai sincèrement l’impression que c’était hier ou il n’y a pas si longtemps que ça. Et pourtant, il s’en est passé des choses cette année !

J’aurais voulu vous écrire que 2018 a été une année superbe, où tout m’a réussi et que, comparé à 2017 qui avait été difficile, elle avait comblé toutes mes attentes et tous mes rêves. Bien sûr, j’ai eu mon lot de joies et de bons moments, mais il y en a également eu de très douloureux. Le seul point positif au moment où j’écris ces lignes, c’est que je me sens aujourd’hui un peu plus apaisée et que, je l’espère, le meilleur reste à venir !

Bien sûr, il n’y a pas eu que de tristes évènements cette année et heureusement ! Il y a tout d’abord eu un gros changement dans ma vie, puisque j’ai quitté le tourisme et commencé un nouveau job dans un secteur très différent. C’était risqué mais je ne regrette pour rien au monde cette décision ! En février, nous avons aussi vécu une situation totalement inédite puisque Dublin s’est retrouvé bloquée sous la neige pendant plusieurs jours ! Cette année, pas de gros voyages à l’étranger, mais trois road-trips en Irlande, dont un week-end dans le Wicklow en plein hiver. Il y a eu un magnifique été, un après-midi à la plage, la gay pride, la coupe du monde et la folie dans les rues de Dublin, des tas de concerts avec ma copine Elise et Ed Sheeran à Phoenix Park avec ma Zoé, un magnifique mariage en Vendée, de bons moments entre amis et de merveilleuses nouvelles pour des personnes que j’aime beaucoup. Nous avons aussi fêté nos 3 ans en Irlande et accessoirement, les 3 ans du blog, ce qui n’est pas rien quand on y pense ! 

J’ai aussi été très active sur le blog, comparé aux deux années précédentes et en 2018, j’ai posté 50 articles ! J’ai parlé de sujets personnels qui me plaisaient vraiment, qui me tenaient à coeur et j’ai publié des articles qui attendaient dans mes brouillons depuis bien trop longtemps. Je suis aussi assez contente d’avoir publié deux fois lorsque je le pouvais et d’avoir testé de nouvelles rubriques comme mes avis sur les Birchbox ou encore mes Sweet Memories

Voici les articles que vous avez le plus lus et commentés cette année:

1- 5 séries à regarder cet automne
2- May Goals, December Goals et September Goals
3- Ma Bucketlist d’automne
4- Expat ou pas Expat ?
5- Home Sweet Home

Encore une fois, un grand merci à toutes les personnes qui passent régulièrement par ici et me laissent un petit mot. Et merci à ceux qui sont présents sur Instagram et Facebook !

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon et à l’année prochaine !

Source image: weheartit

5 comments

  1. Morgane says:

    Très chouette article rétrospectif ! Je te suis depuis quelques mois seulement mais j’aime beaucoup ton contenu 🙂 En ce qui me concerne, mon plus gros changement en 2018 aura été sans aucun doute mon déménagement de Lisbonne à Madrid !

Laisser un commentaire