December Goals

Hello tout le monde !

J’ai posté peu d’articles le mois dernier et je m’en excuse mais je me suis lancée dans pas mal de choses comme l’organisation de la baby shower de mon amie Aurélie, l’achat des cadeaux de Noël et un projet dont je vous parlerai certainement plus tard ce mois-ci. Toujours est-il que Novembre est passé à une vitesse folle et je suis ravie d’avoir réussi à respecter mes deadlines et à réussir tous mes objectifs !

J’avoue que j’ai été un peu submergée par le stress ces dernières semaines et j’avais vraiment peur de faire face à quelques obstacles, malgré tout le temps que je dégageais pour mes projets. Au final, tout s’est passé exactement comme je l’avais prévu ! J’ai finalisé l’organisation de la baby shower sans panique et sans soucis. Je crois que tout le monde a passé un très bon moment et avec l’avance que j’avais pris sur la préparation de la déco et l’achat des cadeaux, j’ai pu relâcher la pression quelques jours avant. J’ai passé beaucoup de temps à la maison le week-end et j’en ai profité pour travailler sur mon projet secret mais aussi cuisiner et tester la pecan pie. J’ai été plutôt surprise et satisfaite du résultat. J’ai aussi terminé mon livre en cours et j’en ai dévoré deux autres. Je suis quand même sortie de ma tanière pour aller voir le Nutcracker, qui ne m’a pas autant enchantée que la bande annonce … Concernant les cadeaux de Noël, je ne peux pas vraiment cocher cet objectif car même si j’ai déjà fait le plus gros, je n’ai pas techniquement “tous” terminé. Il me reste encore quelques petites choses à aller chercher. Mais je suis vraiment satisfaite de ce mois de Novembre. J’ai été vraiment très active et organisée et je sens que ça va m’être bénéfique pour les semaines à venir.

My November Goals
– Acheter tous les cadeaux de Noël

Finaliser l’organisation de la babyshower

– Faire une pecan pie

Lire un nouveau livre

Aller voir The Nutcracker au cinéma

Et nous voilà aux derniers objectifs de l’année 2018 et pas des moindres ! J’avoue que si je suis vraiment en full Christmas mode, j’ai un peu de mal à réaliser que cela signifie aussi que je vais définitivement clore un nouveau chapitre et en démarrer un nouveau. Je ne sais pas si je suis vraiment prête à faire un bilan sur la dernière année écoulée et à placer de nouveaux espoirs en la prochaine. Mais bon, c’est une autre histoire … Il faudra bien que je m’y mette un jour et je compte profiter d’un peu de répit pendant les vacances pour me focaliser sur mes projets et objectifs de 2019 !

Il y a plein de jolis moments qui m’attendent dans les prochaines semaines à commencer par un week-end en famille à Limerick, puis des moments avec mes collègues de boulot et la Christmas Party, notre traditionnelle soirée Miss France et bien sûr, les vacances ! Je pense déjà depuis plusieurs semaines à ce que j’ai envie de faire quand je vais rentrer. Je compte bien entendu passer du temps avec ma famille mais revoir mes amis. J’ai aussi envie de regarder plein de films de Noël (ma liste sur Netflix en regorge !) mais aussi de me faire la saga Sissi avec ma maman. Je rêve d’un feu de cheminée et de lire un bon bouquin en écoutant le bois crépiter. J’espère qu’il fera beau et que je pourrais en profiter pour jouer et promener Ben. Comme j’arrive tôt en France, je vais pouvoir préparer le réveillon et j’ai surtout envie de cuisiner et mettre la main à la pâte. Je maîtrise maintenant plutôt bien la brioche et le pain maison, donc j’ai envie d’en faire profiter ma famille ! J’espère aussi être là pour aider mon père à préparer le foie gras et d’autres gourmandises. Et enfin, il faut que je commence sérieusement à décider de mes projets pour la dernière soirée de l’année et, accessoirement, que je trouve une tenue ! 

My December Goals
– Profiter des fêtes avec mes amis et ma famille
– Regarder tous les Sissi
– Faire une overdose de films de Noël
– Lire au coin du feu
– Faire des promenades avec Ben
– Aider à la préparation du repas de Noël (pain maison, foie gras, brioche, truffes …)
– Savoir ce que je fais la soirée du 31
– Préparer mes objectifs pour 2019

Et vous, quels sont vos objectifs cette fin d’année ?

Source: Humphrey and Grace

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments

  1. Nina says:

    Coucou! tu vas bien?
    J’ai hâte de revoir tous les Sissi comme toi, mon mari se moque de moi mais j’adore , c’est comme ça !
    Dernière ligne droite avant l’attaque d’une nouvelle année, qui j’espère sera meilleure (pour moi!)
    Bisous , Bon début de semaine à toi,

    • September Lullaby says:

      Coucou ! Ca va bien et toi ? A la période de Noël, j’aime tout ce qui est cliché: les films romantiques (dont Sissi !), les chansons, les pulls (même s’ils sont souvent moches) … Je regarde aussi les Miss France, même de l’étranger ! Mais bon, si on ne le fait pas à ce moment de l’année, quand le fait-on ? 😉 Je te souhaite que cette fin d’année soit belle ! Bonne semaine ! Bisous

    • September Lullaby says:

      Ah ah, Sissi me rappelle mes vacances de Noël quand j’étais petite, mais je comprends que ça n’attire pas tout le monde ! Oh super, tu as fait quoi exactement ? J’ai beaucoup aimé la musique, les décors et les costumes mais j’étais vraiment déçue par l’histoire, que je n’ai pas trouvée captivante 🙁

  2. céline says:

    Hello, j’ai adoré l’article! L’overdose des films de noel est devenu une coutume en décembre. Je vois que je suis pas la seule dans le cas du « que vais-je faire pour le 31 ».

  3. AnnaLynne says:

    Salut!
    Très bon programme avec un peu de cocooning parfait pour la saison 🙂
    Pour ma part, c’est réfléchir à de nouveaux projets pour 2019 avec mon homme (et aussi un peu de cocooning ^^)
    Biz !

  4. Karine says:

    J’ai bien ri en lisant un de tes objectifs de décembre: « Regarder tous les Sissi ».
    J’ai tous les DVD de Sissi… que je fais tourner en boucles dès le 1er décembre au grand dam de mon mari qui n’en peut plus de moi (et de Sissi!) 😉

  5. queenofthetribu says:

    Pfiou je suis loin de savoir quoi faire pour mon réveillon ^^ Pour Noël on réfléchit encore dans quelle famille on va le faire 🙂 Tu as raison de te fixer des objectifs (et les tenir lol) faut que je fasse pareil 😉

  6. Rob' says:

    La période de Noël est propice à la prise de distance, un review sur l’année passée. Ca permet de voir ce qu’il est possible d’améliorer, de mettre en place des actions pour les améliorer en vue des objectifs de l’année future!

Laisser un commentaire