Birchbox Octobre

Hello tout le monde !

Depuis mon anniversaire, je reçois une Birchbox tous les mois. Je vous avais d’ailleurs révélé le contenu de la première il y a quelques semaines. J’avais été un peu déçue par la composition des produits, qui n’était pas très clean mais j’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de découvrir des nouveautés chaque mois et j’avais quand même adoré plusieurs produits de la box de Septembre !

La box d’Octobre est arrivée plus vite que la première, avec cinq produits à l’intérieur. Il y avait également un petit extra: un échantillon du parfum Boss The Scent Intense for Her, d’Hugo Boss. Je voulais d’abord terminer les produits de ma première Birchbox avant de commencer ceux de la nouvelle, donc voici les différents produits et mon avis.

Daily Concepts Multi-Functional Charcoal Soap Sponge – 6£

Cette éponge 2-en-1 détoxifie la peau à l’aide du charbon tout en exfoliant légèrement la peau grâce à l’éponge. Cela vous permet donc un nettoyage de votre corps en profondeur, tout en le gommant ! Cette éponge s’utilise sous la douche. Il suffit de la mouiller, de la presser pour en extraire la mousse puis d’appliquer sur la peau. Honnêtement, lorsque j’ai vu le package, j’étais un peu perdue. J’avais plutôt l’impression que c’était un savon à utiliser sur le visage et il n’était pas clairement noté sur le produit sur quelle partie du corps l’appliquer. Niveau utilisation, je dois avouer que c’est assez déroutant: l’éponge est un peu trop râpeuse mais au final, ne laisse pas la peau si douce que ça. Le fait qu’il y ait du charbon et donc la couleur noire ne me donne pas la sensation d’être propre non plus, ce qui est perturbant … Peut-être est-ce une question d’habitude ? En tout cas, la composition est clean, ce qui est un point positif ! 

Winky Lux Strobing Balm – 15£

Cet highlighter s’applique sur les joues et l’arrête du net pour illuminer et donner de l’éclat au visage. Il peut être posé à l’aide d’une éponge ou tout simplement avec les doigts, car sa texture crémeuse permet une application facile et légère. Personnellement, j’aime beaucoup la couleur que je trouve très sobre et bien moins flashy que le blush de chez Benefit du mois dernier ! J’aime beaucoup la texture également et je pense que je pourrais facilement l’utiliser comme fard à paupière (à défaut de faire du contouring régulièrement ! Ma Christmas Party étant dans trois semaines, ce sera l’occasion parfaite pour le tester ! Gros plus, la composition est clean également !

Lord & Berry Magic Brow – 15£

Ce crayon de chez Lord & Berry permet de donner de la forme aux sourcils en les re-dessinant ou tout simplement en les remplissant pour les épaissir un peu. Il existe trois teintes dont celle-ci, appelée « Brunette ». La couleur est relativement naturelle et me convient parfaitement. Habituellement, je préfère les crayons plus gras, à la cire car je trouve qu’ils remplissent mieux les sourcils, sans laisser de marques qui durcissent le regard. J’ai été agréablement surprise car le rendu avec ce crayon est très naturel ! Dommage qu’il y ait du paraben …

BeautyPro Thermotherapy Warming Gold Foil Mask – 5.95£

Ce masque hi-tech est enrichi à l’acide hyaluronic, qui permet d’hydrater la peau en profondeur et au Q10, qui a un effet régénérant. Le fait qu’il chauffe tout seul aide les ingrédients à pénétrer en profondeur afin de donner à votre peau de l’élasticité, à réduire les petites rides et imperfections mais aussi à lui apporter de la luminosité. Il s’applique sur une peau propre, pendant 15 à 20 minutes. Les masques sont très tendance en ce moment et effectivement, ils sont faciles à utiliser mais personnellement, je ne suis pas fan des produits que l’on achète et n’utilise qu’une fois. Je trouve que c’est du gâchis et qu’au final, c’est peu rentable. En plus de ça, comme il était prévisible en lisant la description du produit, la compo est loin d’être naturelle. Je n’ai pas franchement trouvé que le masque chauffe et à part laisser une couche assez désagréable de produit après 20 minutes de pause, j’ai certes la peau douce mais rien d’exceptionnel non plus.

Amika Soulfood Nourishing Mask – 20£

Ce masque nourrissant combat les fourches et les cheveux abimés. Il aide à améliorer la santé des cheveux grâce à ces bienfaits naturels comme les baies d’argousier, qui sont riches en oméga et qui aident à réhydrater et réparé les cheveux fatigués. Ce baume s’applique sur cheveux mouillés, comme un après shampoing. Il est recommandé de le laisser entre 5 à 10 minutes avant de le rincer. Je connaissais déjà cette marque, que j’avais eue dans une birchbox cadeau il y a quelques années. Le produit ne m’avait pas transandée mais en lisant la description de celui-ci, j’étais très emballée. Je me suis dit que j’avais peut être enfin trouvé le produit qui me fallait pour réparer mes cheveux tout en respectant mes critères sur la composition. Malheureusement, il y a du silicone et d’autres perturbateurs endocriniens, ce qui est une grosse déception. Je n’ai pas encore testé le produit car j’en termine actuellement d’autre mais je doute que je l’achèterai.

Hugo Boss BOSS The Scent Intense For Her Eau de Parfum – 73£

Je suis très attachée à mon parfum fétiche, Lolita Lempicka, donc en voyant un échantillon dans ma box, ça ne m’a fait ni chaud, ni froid. Pourtant, en ouvrant le petit flacon, je me suis dit que je pourrais presque faire des infidélités à mon chouchou ! J’aime beaucoup l’odeur vanillée de ce parfum ainsi que les notes de cacao et de freesia. C’est un parfum très féminin et sucré, exactement comme j’aime. 

C’est tout pour la box d’Octobre ! J’étais curieuse d’utiliser le masque et l’éponge au charbon qui sont des produits que je n’aurais jamais achetés de moi-même donc je suis contente de les avoir reçus dans cette box, même si ce ne sont pas des coups de coeur pour autant. Par contre, je suis vraiment très satisfaite du maquillage ! Je n’ai plus qu’à patienter pour celle de Novembre, qui sera sur le thème magique de Casse-Noisette !

Connaissez-vous ces produits ?
Lesquels vous tenteraient le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Beauty.

7 comments

  1. Fran says:

    Hello moi aussi je reçois la birchbox et je n’ai pas eu les mêmes produits que toi en octobre à part le charbon et le masque. J’aime beaucoup decouvrir chaque mois de nouveaux produits. J’ai renseigné mes goûts et mon type de peau sur leur site pour avoir xes produits le plus adaptés possibles. Belle semaine à toi ☺

  2. GettinHope says:

    Super ton article ! Toutefois je reste pas emballé par le concept de box. Certes c’est pas trop chères, mais on a toujours des déceptions. Je préfère m’acheter un produit (ou plusieurs) par mois, et me faire plaisir avec ce que je souhaite. Au moins pas de risque de déception aha
    Par contre l’highlighter est magnifique !
    Laurence de Gettin Hope

    • September Lullaby says:

      Je comprends totalement ton point de vue et c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne prolongerais certainement pas mon abonnement. Après, j’aime tester avant d’acheter, surtout pour des marques que je ne connais pas donc c’est l’occasion de faire des découvertes 🙂

Laisser un commentaire