5 séries à regarder cet automne

Hello tout le monde !

Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan de séries et j’adore particulièrement l’automne pour découvrir les nouveautés venant tout droit des US ! Je vous avoue que cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu de coup de coeur ou même été impatiente de découvrir une nouvelle série … Mais cette année, j’ai particulièrement hâte de me plonger dans certaines d’entre elles et ça tombe bien, car j’ai récemment terminé plusieurs séries, ce qui va me permettre d’en binge-watcher de nouvelles ! Voici cinq séries que j’ai hâte de découvrir cet automne …

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Qui n’a jamais regardé la série ou le dessin animé de Sabrina l’apprentie sorcière ? Et bien elle revient pour de nouvelles aventures sur Netflix ! Le réalisateur de Riverdale imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels. 

J’ai tout de suite adoré le trailer, vu sur internet il y a déjà plusieurs semaines. J’aime beaucoup Riverdale et je me suis dit qu’une nouvelle série dans le même esprit serait parfaite à regarder pendant la période d’Halloween. J’ai d’ailleurs commencé le premier épisode vendredi soir et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

Legacies

Si vous avez aimé The Vampire Diaries et son spin-off The Originals, cette série va vous plaire ! Ce nouveau spin-off nous plonge dans les aventures de Hope Mikaelson, la fille tribride du vampire originel Klaus, et de Lizzie et Josie Saltzman, les jumelles d’Alaric, au sein de l’école Salvatore de Mystic Falls, réservée aux jeunes vampires, sorciers, et autres êtres surnaturels. 

J’ai terminé The Vampire Diaries il y a quelques semaines et repris The Originals dans la foulée en apprenant qu’un nouveau spin-off débutait. J’ai toujours aimé la série originale et j’étais contente de voir qu’il y aurait une suite qui allait prolonger un peu l’univers que j’aime tant. Je compte d’abord terminer The Originals avant de me lancer dans cette série, mais si vous êtes fan, n’hésitez pas une seconde !

Charmed

Voici une autre série qui nous replonge en enfance: Charmed ! Après la mort de leur mère, les trois soeurs Mel, Maggie et Macy découvrent qu’elles sont les descendantes d’une lignée de sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d’une sorcière n’est jamais terminé… 

Charmed revient donc avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Je ne suis pas hyper convaincue par le casting mais lorsque l’on est fan d’une série ou d’un film, il est souvent difficile de voir d’autres acteurs incarner les personnages que l’on a tant aimés. Je laisse quand même une chance à ce reboot et je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

You 

Quittons la magie, les vampires et autres créatures fantastiques pour revenir dans le monde réel. Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Lorsque j’ai entendu parlé de la nouvelle série de Penn Badgley (Gossip Girl), j’ai été intriguée mais le trailer m’a vraiment convaincue. Je pense que cette série va nous tenir en haleine et j’ai surtout hâte de revoir Shay Mitchell (Pretty Little Liars), qui a l’air de tenir un rôle relativement important dans l’histoire.

God Friended Me

Fervent athée, Miles Finer partage ses humeurs dans ses podcasts dans l’espoir d’avoir un impact dans la vie des gens. Le jeune homme voit sa vie bouleversée du jour au lendemain lorsque Dieu l’ajoute en ami sur Facebook et lui suggère des noms d’inconnus. Dès lors, Miles se rend compte que ces profils n’arrivent pas par hasard et qu’il peut influer positivement dans la vie de ces personnes que « Dieu » met sur sa route.

Je termine cet article avec une série un peu plus légère et moins sombre que les quatre précédentes. J’aime beaucoup les séries feel-good, qui nous font réfléchir positivement sur le monde et comment l’améliorer à notre niveau. Je pense que God Friended Me sera parfait pour décompresser après une dure journée ou une série un peu trop déprimante !

Et vous, quelles séries avez-vous envie de voir cet automne ?
Avez-vous entendu parlé de celles-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

  1. emilie says:

    Un spin-off de the originals?! 😮 Je n’étais pas du tout au courant et je suis ravie de l’apprendre, merci !!! Je vais noter celle ci et les autres (exceptée charmed) dans mon carnet. Ton article tombe bien, j’avais envie de nouveauté ! 😉

  2. Amélie cleret says:

    Je regarde You, c’est un peu dérangeant et parfois un peu long, mais je continue à regarder ! Tu penses que je peux regarder Legacies sans avoir vu les 2 autres séries d’avant ? Ou alors il y aura pleins de références que je ne vais pas comprendre ?

    • September Lullaby says:

      Coucou Amélie ! Il faudra que j’essaie You, je pense que ça peut être intéressant mais que c’est le genre de série qui rend accro même si c’est un peu malaisant par moment ! Je ne sais pas du tout si l’on peut regarder Legacies sans avoir vu les autres séries. Je dirais que oui, mais je n’ai pas encore testé cette série, j’attends de finir The Originals !

  3. Nina says:

    Coucou ma belle , comment vas-tu?
    Je ne savais pas qu’ils ont fait une nouvelle version de Charmed, j’adorais cette série.
    Merci pour la découverte! A voir!
    Passe une très belle semaine,

  4. Esther Mbabazi says:

    J’i hâte de commancer Legacies puisque la série The Vampires Diairies et son spin-off the Originals sont parmi mes préférées. Et je suis curieuse de voir la série You, ça m’a l’air intéressant!
    Merci pour l’article,
    xo

Laisser un commentaire