TAG: les voyages et moi

Hello tout le monde !

La semaine a été bien chargée et je m’excuse de ne pas avoir pu poster d’article mercredi ! Ce week-end, nous sommes à Killarney, dans le Kerry et je me suis dit que c’était le moment parfait pour évoquer un sujet que j’adore: les voyages ! Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce tag sur le blog de La vie en mo(t)s. J’ai tout de suite adoré les questions et je me suis dit que ça serait vraiment une super idée d’article. D’ailleurs, je vous conseille vivement d’aller sur le blog de On My Tree, qui est à l’origine de ce tag. Son blog est une pépite pour tous les fans de voyages (et les autres !). Comme vous le savez déjà, j’adore voyager et j’ai travaillé dans le tourisme pendant deux ans. Ce n’est pas parce que je ne suis plus dans ce milieu que je ne m’intéresse plus au voyage, au contraire ! Cette année, nous avons moins voyagé à cause de nos boulots mais nous comptons bien nous rattraper !

1. Quel est ton premier voyage en avion ?

C’était en Octobre 2001 pour visiter la Turquie. Je m’en souviens très bien car c’était juste après les attentats du 11 Septembre. Je me rappelle avoir demandé à mes parents si ce n’était pas trop dangereux de prendre l’avion après ce qui s’était passé. Ils m’avaient répondu qu’il ne fallait pas avoir peur, que ça serait laisser les terroristes gagner et qu’il fallait leur montrer qu’on allait continuer à vivre. Finalement, le voyage c’était très bien passé donc ils ont eu raison de me rassurer et de partir quand même !

2. Quel endroit visiterais-tu à nouveau avec plaisir ?

New York ! J’y suis allée deux fois déjà. En quittant la ville la dernière fois, je me suis dit que j’en avais déjà fait le tour et que je n’y retournerai certainement jamais. Mais à chaque fois que je vois des photos ou des films, j’ai envie de visiter la ville à nouveau ! J’aimerais tenter une expérience différente, comme louer un appartement à Brooklyn et vivre à la New Yorkaise pendant quelques jours 🙂

3. Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ?

Partout ! Si je devais vraiment choisir, je crois que ce serait un roadtrip aux Etats-Unis et faire le maximum d’états, en particulier la Louisiane, la Géorgie, la Californie,  le Nevada, la Floride …

4. Quel est ton moyen de transport favori ?

La voiture et à pied. Je trouve que le meilleur moyen de découvrir un pays, c’est en voiture. On peut passer par des petites routes super jolies sur lesquelles on ne passerait pas en autocar par exemple. Après, lorsque je visite une ville, c’est beaucoup plus simple d’être à pied. Tout dépend du contexte !

5. Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

L’Italie ! Je n’y suis allée qu’une fois et c’était un voyage scolaire donc niveau nourriture, ce n’était pas fabuleux. Je rêve de goûter toutes les spécialités locales, les pâtes, les pizzas, la charcuterie, le fromage et les desserts … Rien que d’y penser, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

6. Quel prochain périple aimerais-tu effectuer ?

J’ai justement posté un article sur le sujet il y a deux mois ! Notre prochain périple sera définitivement dans un pays nordique. D’ailleurs, nous avons réservé nos billets pour passer un week-end à Stockholm en février. Les prochaines grosses vacances seront certainement l’Islande.

7. Quels sont les endroits où tu rêves de poser le pied ?

J’adorerais aller en Asie pour découvrir des pays un peu plus exotiques comme Bali, le Sri Lanka ou l’Inde. Au niveau de l’Amérique, j’aimerais beaucoup aller au Mexique et voir plus du Canada. 

8. Ton site de voyage préféré ?

Je vais beaucoup sur le site du Routard pour trouver des idées de circuits, avoir des conseils d’autres voyageurs. Je regarde aussi les avis sur Tripadvisor.

9. Préfères -tu être siège couloir, milieu ou fenêtre ?

Fenêtre, pour être tranquille, regarder par le hublot (surtout la nuit) et dormir.

10. Comment passes-tu le temps en avion ?

J’emporte toujours un livre avec moi et je télécharge des films et des séries sur l’application Netflix. Que ce soit sur un long ou un moyen courrier, je trouve toujours de quoi m’occuper ! Si le trajet est vraiment long, j’essaie aussi de dormir.

11. L’endroit où tu aimerais aller pour faire shopping ?

Un outlet aux Etats-Unis.

12. Combien de pays as-tu visités ? 

Actuellement, j’en ai visité 14: Irlande, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galle, Angleterre (Jersey et Guernesey inclus), Italie, Espagne, Andorre, Portugal, Turquie, Jordanie, Etats-Unis, Canada et Danemark. 

13. Un conseil pour ceux qui aimeraient voyager, mais pensent que ce n’est pas possible ? 

Tout est toujours possible tant qu’on s’en donne les moyens ! Je ne pense pas qu’on ait besoin de beaucoup d’argent pour voyager. Il faut juste prendre le temps de chercher les bons plans, demander conseils à ses proches pour partir en confiance et foncer ! 

14. Auberge de jeunesse ou hôtel ? 

Hôtel ou Airbnb. 

15. Avant de partir, t’informes-tu sur la culture, l’histoire, la sécurité ? 

Absolument ! J’achète toujours le Routard, donc je me renseigne sur l’histoire de la ville, les coutumes etc … Après, j’essaie aussi de lire des blogs de voyage ou d’aller sur le site du Routard pour avoir plus d’informations et donc savoir quels sont les endroits à visiter ou au contraire à totalement éviter.

16. Quel monument phare d’un pays as-tu préféré ? 

J’ai beaucoup aimé Petra, en Jordanie. J’ai été émerveillée par ces façades creusées dans la roche et surtout les merveilleuses couleurs de la pierre qui changent en fonction de la position du soleil. C’est un endroit hors du temps et absolument fabuleux ! Autre monument qui m’a passionnée, même s’il n’est pas phare des Etats-Unis ni même de New York, c’est Ellis Island. J’ai été très émue de visiter cet endroit par lequel tant d’immigrés ont dû passer avant de démarrer une nouvelle vie. Ce lieu était chargé d’histoire et m’a vraiment fait réfléchir à ma propre situation.

17. Voyager c’est…

Apprendre, grandir, s’émerveiller. 

J’espère que ce tag vous donnera envie de voyager !

Source image: weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Travel.

6 comments

  1. AnnaLynne says:

    Salut !
    Tu as déjà pas mal voyagé c’est super !
    J’aimerais beaucoup aussi aller à New York et découvrir Brooklyn ^^
    Je te souhaite de faire tous les voyages dont tu rêves en tout cas 🙂

  2. Emmanuelle CM says:

    J’ai pris plaisir à lire ton article et à découvrir un peu plus de toi à travers ta vision du voyage. Pour ma part, je n’ai que très peu voyagé et pas loin mais j’espère pouvoir davantage voyager à l’avenir. En tout cas, je te souhaite de beaux voyages, de beaux moments et de beaux souvenirs à garder précieusement.

Laisser un commentaire