Slow Sunday

Hello tout le monde !

Depuis que je suis petite, je suis une adepte du dimanche en pyjama à la maison. J’adore ne rien prévoir cette journée-là et prendre le temps. J’aimerais vous dire que je ne fais rien de ma journée mais la vérité c’est que je ne sais pas faire ! J’ai toujours besoin de faire quelque chose et d’avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose dans ma journée. Donc le dimanche, je me donne un minimum de choses à faire et le reste, ce n’est que du temps pour moi. 

Dernièrement, j’ai remarqué sur les réseaux sociaux qu’il y avait de plus en plus de personnes adeptes du « slow living ». Alors en quoi consiste exactement ce mouvement ? C’est tout simplement ralentir le rythme effréné de notre quotidien, se déconnecter de nos téléphones et ordis et tout simplement, profiter du moment présent. Comme je le disais, j’aime être toujours occupée mais vient toujours un moment où je sature de la pression du quotidien, du brouhaha de la ville, de m’obliger à faire certaines choses … Alors le dimanche, j’en profite pour tout débrancher. Voilà à quoi ressemble un slow Sunday chez moi …

Le matin
Je suis une lève tôt donc il n’est pas rare que je me lève entre 8H et 9H un dimanche matin. Je profite du fait que G dorme encore pour me faire un jus de citron chaud, allumer une bougie et lire mon livre du moment. Je regarde peu mon téléphone et me concentre sur ce moment de calme. Je fais aussi une séance de yoga et de méditation pour prolonger ce réveil en douceur. Ensuite, je prends mon petit déjeuner, je cuisine, range un peu l’appartement ou je blogue.

L’après-midi
Lorsqu’il fait beau, je passe tout l’après-midi sur mon balcon. Je me fais les ongles, puis je lis un magasine ou un livre. Je me prépare un petit thé ou je mange une glace (comme vous avez pu le voir tout l’été sur Instagram !) tout en profitant du soleil. Je me repose ainsi jusqu’à ce que le soleil disparaisse derrière les immeubles en face de chez moi. S’il fait gris ou froid (soit quasiment les trois quarts de l’année), je me mets au chaud sous ma couette ou mon plaid et je lis, regarde un film ou une série accompagnée d’une bonne tasse de thé au caramel. Ou bien je cuisine. En fin d’après-midi, je transforme ma salle de bain en « spa maison »: j’allume des bougies, je mets une playlist cool et je prends un bain ou je fais des soins comme des masques pour le visage, des gommages etc … Bref, pendant cette petite heure, je me chouchoute !

Le soir
Le dimanche soir est le moment où l’on appelle nos familles. A partir de 17h, chacun appelle ses grands parents et ses parents et c’est marrant car on a chacun nos horaires. Souvent, je profite que G soit au téléphone pour commencer à préparer le dîner. Parfois, c’est tellement un slow Sunday que je n’ai pas du tout envie de cuisiner donc on commande un take-away que l’on déguste devant un bon film ou notre série du moment. De quoi faire passer le blues du dimanche soir !

Et vous, comment se passent vos dimanches ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

  1. AnnaLynne says:

    Salut !
    Je suis une adepte aussi des dimanches cocooning mais malheureusement en mode « connecté » un minimum !
    Mais au final c’est bien toi qui a raison.. Histoire de se rebrancher correctement le lundi ^^

    • September Lullaby says:

      Merci pour ton commentaire AnnaLynne ! Perso, je reste quand même « connectée » puisque je prépare mes articles sur le blog et je regarde des séries 😛 Mais j’essaie d’avoir des moments sans réseaux et sans téléphone 😉

  2. Manon says:

    Haaaaa moi c’est soit dimanche ultrasportif, randonnée, kayak, accrobranche … soit netflix, pyjama, le copain d’un coté et le chat de loutre avec un brunch hahaha il n’y a pas d’entre deux!

  3. Nina says:

    Coucou! tu vas bien?
    Je suis exactement comme ça le dimanche, je me pause, je prends mon temps, le prends soin de moi, je prends du temps pour moi, je savoure la journée et chaque seconde qui passe sans stress.
    Hâte d’être à dimanche ,
    Bisous des îles

  4. Le Petit Monde d'Ambre says:

    Coucou 🙂
    Tes dimanches sont bien sympathique. Il faudrait que j’en fasse des comme ça plus longtemps. Cet été c’était le cas mais en ce moment on fait les courses le dimanche matin donc lever à 8h et après, je fais généralement du ménage et un peu de blog. Il faudrait que je prenne plus de temps pour prendre soin de moi, lire et je voudrais reprendre le dessin.
    Bisous

    • September Lullaby says:

      Coucou Ambre ! Pas facile de tout faire entre les tâches ménagères, le blog etc … J’essaie de faire tout ça le samedi matin, comme ça je suis débarrassée pour le week-end et je peux vraiment profiter le dimanche 🙂 Profite bien de ta journée ! Bisous

Laisser un commentaire