Birchbox Septembre

Hello tout le monde !

Pour mon anniversaire, j’ai demandé un abonnement à Birchbox. Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore recevoir du courrier ou des colis et dernièrement, je suis tentée par tout un tas de box. Je vois beaucoup d’articles sur plein de sortes de boîtes différentes qui ne sont malheureusement pas disponibles en Irlande donc quand j’ai vu que Birchbox UK livrait chez moi, je n’ai plus hésité et je l’ai rajoutée à ma wishlist. Je me suis dit que ça serait l’occasion de tester de nouveaux produits et d’être (peut-être) surprise ! 

Ma mamie m’a donc offert ce cadeau (merci Mamie si tu passes par là) et j’avais vraiment très hâte de recevoir ma première boîte ! Après presque trois semaines d’attente (le temps du traitement de mon inscription et de l’envoi de ma première box), j’ai donc reçu cinq produits que je me suis empressée de tester dès le lendemain ! Je suis assez contente même si j’ai été un peu déçue de la composition de certains produits. 

Benefit Galifornia – 25,50£

J’étais toute excitée de recevoir un produit Benefit dans ma boîte car j’adore cette marque. En plus, j’étais ravie que ce soit un blush car le mien est presque terminé. Quelle a été ma déception lorsque j’ai ouvert le boîtier pour découvrir un blush orange vif … La couleur ne correspond absolument pas à celle indiquée sur le livret Birchbox. J’ai testé rapidement sur ma main et c’est beaucoup trop vif pour moi. Dommage !

BLAQ Mask – 14,00£

Ce masque peel-off au charbon a pour mission de nettoyer la peau en profondeur et d’enlever instantanément les toxines et autres impuretés. Comme j’ai vu énormément de produits au charbon sans jamais en tester, j’avais vraiment hâte d’essayer. Ma grosse erreur a été de ne pas lire correctement les instructions et d’appliquer le masque sur tout mon visage au lieu de la zone T. J’ai donc attendu 15 minutes en sentant mes joues brûler. Quand j’ai retiré le masque, j’avais la peau hyper rouge et mon visage a mis une heure avant de retrouver sa couleur normale. Par contre, j’ai été ravie des résultats au niveau du nez et je vais réutiliser ce masque pour me débarrasser de mes points noirs.

Number 4 Jour d’automne Smoothing Balm – 24,50£

Ce baume est l’équivalent d’un masque pour les cheveux qui aide à se débarrasser des frisottis tout en les laissant tout doux et protégés de la chaleur et de l’humidité. Autant vous dire que ce produit est absolument génial en ce moment vu le taux d’humidité en Irlande ! J’ai beaucoup aimé l’odeur de ce produit et je suis vraiment contente du résultat. Mes cheveux sont vraiment soyeux et plus longtemps qu’après un simple masque. C’est mon coup de coeur de la box mais je regrette que la composition ne soit pas très clean (silicone par exemple) …

What’s in it for me ? Shower Scrub – 7£

Ce gel douche gommant est à l’huile d’amande douce et aux extraits d’orange et de jasmin. Les extraits de coquilles de noix permettent d’exfolier naturellement la peau. J’ai aimé le fait que ce gel douche soit totalement naturel, surtout pour la partie exfoliante. Par contre, je ne suis pas très fan de l’odeur et j’ai trouvé la texture trop aqueuse et pas assez moussante pour un gel douche. C’est le produit qui m’a le moins convaincue de la box. 

Marcelle CITY 24H Anti-Pollution Day & Night Moisturizing Emulsion – 23.00£

Cette crème hydratante peut être utilisée pour la journée ou la nuit. Elle répare, hydrate et ravive la peau tout en la protégeant de la pollution. La composition n’est pas très clean (Dimethicone et Phenoxyethanol), ce qui me dérange pour une crème que je devrais utiliser deux fois par jour. Je ne suis pas très fan de la texture que je trouve un peu trop grasse pour ma peau sensible.

Voilà pour la Birchbox UK du mois de septembre ! Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de tester de nouveaux produits et j’ai hâte de découvrir la prochaine box d’octobre. Je ne sais pas si mes critères ont été respectés pour la première car j’ai rempli le questionnaire après la confirmation de ma commande donc j’espère recevoir des produits qui correspondent encore plus à mon type de peau, de cheveux et surtout, des produits plus clean !

Connaissez-vous ces produits ?
Lesquels vous tenteraient le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Beauty.

2 comments

  1. Morgane says:

    Ton article me donne encore plus envie de souscrire à cette box, malgré tes quelques déceptions ! J’ai découvert qu’en Espagne où je vis, ils en font aussi (pas les mêmes produits qu’en France ou Belgique, par contre)…. Donc je ne suis que joie puisqu’au Portugal où je vivais avant, ils n’en faisaient pas haha !
    Par contre, ce qui me fait hésiter, c’est le fait que les produits ne soient généralement pas cruelty free…

Laisser un commentaire