Les séries de mon adolescence

Hello tout le monde !

Je me considère comme une grande enfant et d’ailleurs, je l’avoue, j’ai gardé certaines habitudes que certains trouveront peut-être un peu enfantines pour quelqu’un de mon âge. Dans tous les cas, je suis fan de séries depuis très longtemps et avec la rentrée des classes, je me suis sentie un peu nostalgique. C’est aussi la rentrée des séries et j’ai eu des flashbacks de celles qui avaient marqué mon adolescence. Je me rappelle les avoir attendues impatiemment toutes les semaines, comme si j’avais rendez-vous avec mes personnages préférés.

Il y a quelques jours, j’ai donc eu une envie soudaine et irrésistible de regarder certaines séries. Heureusement que Netflix existe car j’ai pu me refaire les premiers épisodes des premières saisons de plusieurs séries que j’avais adorées quand j’étais d’ado (et plus si ado d’ailleurs). Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les pilotes sont souvent les meilleurs épisodes des séries. Ils vous plongent directement dans le vif du sujet et vous donnent envie de savoir la suite. Voici celles qui m’ont marqué et qui me manquent un peu …

Gossip Girl

J’ai lu les livres de Cecily von Ziegesar lorsque j’étais ado alors j’étais forcément emballée lorsque j’ai appris qu’ils allaient être adaptés en série ! J’ai tout de suite adoré les décors dans la belle ville de New York et surtout, les tenues absolument fabuleuses de Serena et Blair ! J’avoue avoir eu du mal à terminer la série et j’ai même fait plusieurs pauses en cours de route. Cependant, les premiers épisodes sont pour moi mythiques, surtout la scène dans la gare de Grand Central, où Serena revient à New York après plusieurs mois d’absence !

The Vampire Diaries

Je me souviens très bien du moment où je suis tombée sur la description de Vampire Diaries. J’ai lu le résumé et j’ai su que j’allais adorer ! Même si je n’ai toujours pas terminé cette série (saison 8, j’aurais ta peau !), je suis totalement fan du premier épisode de la saison 1 ! J’adore les looks d’Elena, l’ambiance qui règne dans la ville de Mystic Falls et la musique. J’aime le fait que cela démarre au début de l’année scolaire, que ce soit un fresh start et surtout, qu’Elena et Stefan écrivent un journal. J’ai juste tellement aimé cet épisode que je m’en souviens parfaitement alors que je ne l’ai vu qu’une seule fois.

One Tree Hill

Pour être tout à fait honnête, je ne trouve pas que la première saison de la série soit la meilleure mais comme je vous parle de mes séries d’ados, je ne peux absolument pas passer à côté de celle qui a totalement changé ma vie: One Tree Hill. Je suis fan de cette histoire un peu banale de deux frères rivaux qui se tirent dans les pattes au lycée. C’est tellement cliché, je sais ! Mais si l’on regarde d’un peu plus près la série, on voit des personnages intéressants, à qui les jeunes peuvent facilement s’identifier et surtout, des leçons de vie et des valeurs qui pour moi sont importantes, comme l’amitié, l’amour, la famille etc …

Reign

Reign a commencé il n’y a pas si longtemps que ça mais je me rappelle avoir eu la chaire de poule en regardant le premier épisode. J’avais adoré les costumes, les musiques modernes utilisées pour cette période pourtant historique et surtout, j’avais adoré que le château qui sert de décor à l’histoire soit situé en Irlande. J’ai d’ailleurs retrouvé des photos de ma visite datant des années 90. J’étais juste super enthousiaste par rapport à cette série et j’ai écouté en boucle le générique ! J’ai adoré les deux premières saisons et je n’ai terminé la série qu’il y a deux semaines.

Pretty Little Liars

PLL est une autre série que j’avais vraiment hâte de découvrir avant sa sortie. J’en avais beaucoup entendu parler et j’étais très impatiente de voir ce que ça allait donner. J’ai tout de suite accroché et j’ai adoré le premier épisode où le mystère plane quant à la disparition d’Ally et la réception des premiers sms de A. Par la suite, la série était totalement tirée par les cheveux mais j’étais un peu hypnotisée par l’intrigue et je me demandais toujours quelle histoire rocambolesque les scénaristes allaient inventer !

Et vous, quelles sont les séries que vous avez adoré étant ado ?
Est-ce qu’il vous arrive de les revoir de temps en temps ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

    • September Lullaby says:

      J’ai revu toutes les saisons au moins trois fois et je t’avoue que je suis une grande fan de la BO ! J’écoute encore souvent des morceaux et je suis allée voir plein de groupes que j’ai découvert grâce à la série 🙂

  1. Morgane says:

    Je te rejoins à 100% pour Les Frères Scott, c’est LA série de mon adolescence,je l’ai regardée 2 fois en entier et je ne m’en lasse pas !
    Gossip Girl j’ai bien aimé mais ça ne reste pas un souvenir d’adolescence forcément marqué.
    Et PPL je suis exactement dans le même état d’esprit que toi. Même si ça me saoulait à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de la finir pour enfin savoir qui était A hahaha

Laisser un commentaire