September Goals

Hello tout le monde !

C’est avec grand plaisir de j’annonce que le mois de Septembre à officiellement commencer ! Ce n’est pas un secret, c’est mon mois préféré de l’année et j’adore accueillir l’automne doucement, m’offrir de nouveaux vêtements, retrouver le chemin de l’école ou du travail … Cette année, j’ai pris mes vacances en août et je n’ai repris le boulot que cette semaine donc j’ai vraiment retrouvé les mêmes sensations que lorsque je faisais ma rentrée à l’école ! En plus, en rédigeant cet article, j’ai réalisé que cela faisait un an que j’avais lancé cette rubrique des monthly goals sur le blog et que je m’y suis plutôt bien tenue ! Bon, je n’ai pas toujours réussi tous mes objectifs mais j’aime vraiment ce rendez-vous mensuel pour partager mes projets pour les prochaines semaines à venir 🙂

Je ne suis pas trop amie avec les maths et les chiffres mais j’ai eu envie de faire un petit bilan sur tous mes goals depuis un an. J’ai écrit 68 objectifs au total et j’en ai réussi 51 ! Je postais en moyenne 6 objectifs chaque mois et j’en ai accompli environ 4 par mois. Si mes calculs sont bons (et surtout dites moi si je me trompe !), j’aurai réussi 75% de mes objectifs sur l’année ce qui est plutôt pas mal comme pourcentage de réussite ! Si comme moi, les chiffres ne vous parlent pas trop, je vous propose de faire un point sur mon mois d’Août et de vous parler de mes objectifs de September ?

Le mois d’août a été synonyme de repos et de vacances et je dois dire que ça m’a fait le plus grand bien ! Avant de rentrer en France, je m’étais fait tout une liste de choses à faire (surtout des rendez-vous type dentiste, opticien etc) et j’ai réussi à tout caler avant le départ. J’ai donc changé de lunettes de vue et de solaires, je suis allée me faire charcuter par un dentiste irlandais et ma coiffeuse préférée m’a coupé les cheveux (ce qui n’est pas du tout ironique, j’adore comment elle coupe ma frange à chaque fois que je vais la voir !). J’avais également pour objectif de lire deux livres, je les ai en fait dévoré sur mon transat et en plus, ils faisaient parti de ma PàL de l’été ! Mis à part lire, pendant mes vacances, j’ai aussi bien profité de ma famille et de mes amis (même si j’aurais voulu en voir plus !). Nous avons aussi fêté l’anniversaire de G et j’ai réussi à trouver un cadeau qui, je pense, lui a beaucoup plu ! Par contre, j’ai l’impression de courir partout depuis notre retour à Dublin et nous n’avons pas eu le temps de nous poser et d’aller au resto, donc ce sera pour une prochaine fois. 

My August Goals

Changer mes lunettes de vue et solaires
Me faire couper les cheveux
Lire deux livres (de préférence au soleil)
Passer du temps avec ma famille et mes amis
Trouver le cadeau d’anniversaire de G
– Tester un nouveau restaurant

Comme à chaque année en Septembre, je remets les pendules à zéro et je refais le point sur tous mes objectifs. Comme un nouvel an et je me re-motive pour les mois à venir et pour la fin de l’année. Après avoir bien profité des vacances et de la France, il est temps de se reprendre en main ! Je vais donc recommencer ma routine du matin et terminer le calendrier pour débutant de Pop Pilates que j’avais commencé en juillet. Toujours niveau sport, ça fait sept mois que j’ai commencé mon nouveau travail et j’ai la chance d’avoir des classes de yoga ou de pilates sur place mais je n’en ai encore jamais fait. Je compte donc en tester une ce mois-ci ! Je voudrais aussi planter les graines que j’ai reçues dans ma dernière box Pousse Pousse. Comme l’automne arrive, j’aimerai trouver de la déco pour l’appartement et m’acheter une nouvelle paire de bottines. Je voudrais également réserver un soin au spa comme je fais tous les ans, pour pouvoir me détendre et préparer ma peau pour l’hiver. 

My September Goals
– Terminer le calendrier de Pop Pilates pour Beginners
– Réserver un soin au spa
– Tester une classe de pilates ou de yoga
– M’acheter une paire de bottines
– Planter mes graines de chez Pousse Pousse
– Trouver de la déco automnale

Et vous, quels sont vos objectifs pour Septembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

  1. Linda says:

    Salut🤗
    J’aime beaucoup ton article, c’est intéressant de voir que tu as réussit pas mal de tes objectifs mensuel 👏
    Personnellement, je ne me suis pas encore décidé des objectifs du mois de septembre 🤔 j’ai juste besoin de prendre un peu de recul et de savoir ce que je souhaite faire durant les prochains mois 😉

  2. Emmanuelle CM says:

    En effet, c’est une belle réussite sur l’année ! Ce n’est pas toujours facile de tenir les objectifs qu’on se fixe donc bravo à toi ! Je te souhaite de pouvoir réaliser tout ce qui te tient à coeur durant cette nouvelle période.

  3. emilie says:

    Ce genre d’article est toujours sympa, ça peut servir d’inspiration.. 🙂 Personnellement mon mois de septembre va être très chargé, faire la liste ici de mes objectifs serait trop long ahah

  4. Lice says:

    Hello,
    Moi aussi le mois de septembre est un mois que j’aime beaucoup 🙂
    Il faut que je me remette au sport & que je refasse attention à mon alimentation, que je prenne le temps pour le blog aussi !
    Bises, à très vite

  5. Karine says:

    J’aime beaucoup ce genre d’articles qui nous permettent aussi bien de savourer les petites victoires du mois passé mais aussi de se projeter dans l’avenir! Je te souhaite de pouvoir cocher toutes les petites cases de ton mois de septembre!

  6. Le Petit Monde d'Ambre says:

    Coucou,
    Je trouve que tu as vraiment bien tenue tes objectifs, félicitations !
    Mes objectifs de septembre seraient de concrétiser mon projet niveau boulot, de finir mon livre que j’ai commencé, de bien m’organiser pour rattraper mon retard pour lire les articles de blogs que j’ai raté et essayer de prendre de l’avance pour le blog (photos, écriture d’article, etc.).
    Je pourrai sans doute en rajouter mais déjà ces objectifs sont suffisants.
    Bonne journée

Laisser un commentaire