Ma Holiday Wishlist

Hello tout le monde !

Cet été, j’ai vu mes collègues et amis partir en vacances aux Etats-Unis, en Grèce, en Espagne … J’ai aussi vu pas mal de photos sur Instagram de tous les chanceux qui sont partis se dorer la pilule au soleil, que ce soit en France ou à l’étranger. Personnellement, j’ai bien profité du soleil irlandais, le temps qu’il a duré et j’ai posé mes valises en Vendée pour une dizaine de jours. Même si j’adore revoir ma famille et mes amis, je ne peux pas dire que ce soit très exotique ! 

C’est vrai que cette année, mis à part les allers-retours en France et deux week-ends en Irlande, nous n’avons pas prévu de gros voyages à l’étranger. Mais je ne perds pas espoir et me dit que l’on pourra partir quelque part en week-end avant la fin de l’année ! Comme l’heure de repartir à Dublin approche, je commence à penser à tous les endroits que j’aimerais visiter dans les mois à venir ! J’avais fait une Travel Bucketlist pour l’Irlande il y a déjà un an, qui m’a donné envie de faire une wishlist des destinations qui me font rêver …

Lorsque je pense à mes prochaines vacances, j’imagine un pays nouveau et lointain pour vraiment changer des paysages que nous avons pu voir lors de nos derniers voyages. Cela fait quelques temps que nous parlons de partir en Islande et de voir les aurores boréales. Je ne sais pas encore si je préfèrerai visiter l’île sous la neige ou pas, mais j’ai envie de découvrir cette île autant pour sa nature que pour son histoire !

Toujours une île, mais plus au sud, cette année, j’ai rêvé en voyant toutes les photos de Santorin. Petite, j’étais fascinée par la mythologie grecque et ado, j’ai été charmée par l’île de Mamma Mia, donc forcément, ces petites maisons blanches avec leurs toits bleus et cette mer transparente me font fantasmer ! 

Depuis notre voyage à New York l’an dernier, nous avons très envie de retourner aux Etats-Unis pour découvrir une nouvelle région. J’ai vu beaucoup de photos et de stories sur la Californie, ses parcs nationaux, Los Angeles et San Francisco. J’adorerai faire un road trip de deux semaines pour pouvoir visiter toute cette région en faisant un stop à Las Vegas pour G, qui rêve d’y aller et me bassine depuis plusieurs années !

Enfin, j’aimerais aller en Asie, continent que je n’ai encore jamais visité pour aller, encore une fois sur une île, celle de Bali. Je ne sais pas pourquoi mais depuis des années, c’est un endroit qui me fait rêver. Je crois aussi que depuis que je vis en Irlande, j’ai envie de soleil, d’exotisme. Aller à Bali serait vraiment une aventure car, même si c’est très touristique, c’est quand même une culture très différente des pays où je suis allée jusque là. 

Comme il ne me reste pas trop de vacances à poser, je ne me fais pas d’illusion, si nous devons partir cette année, ce sera pour un court séjour en Europe ! En haut de notre liste, il y a Rome, que j’espère visiter cet automne. J’y ai déjà passé quelques jours en voyage scolaire il y a (déjà) 11 ans mais j’ai envie de redécouvrir cette ville par moi-même, prendre le temps de me balader dans les quartiers de la capitale italienne et surtout, profiter de la gastronomie locale !

Autre capitale européenne que nous aimerions visiter: Amsterdam. En visitant Copenhague l’an dernier, nous avons bien aimé l’architecture et les canaux, en particulier dans le quartier de Christianshavn, qui nous ont rappelé Amsterdam, bien que nous ne l’ayons vu qu’en photo. Si certains s’y rendent pour la vie nocturne, je suis plutôt attirée par les musées, notamment celui de la maison d’Anne Frank et les balades dans les quartiers typiques près des canaux.

J’aimerais également retourner à Paris, que je n’ai visité qu’une seule fois, il y a quinze ans. Je voudrais découvrir d’autres quartiers de la capitale, visiter le Louvre, retrouver les copains qui y vivent et manger dans un bon resto français (ou italien). J’ai un très mauvais souvenir de Paris qui m’a peut-être un peu déçue lorsque j’étais enfant. Je me dis qu’avec le recul et mon regard d’adulte, peut-être que je finirais par me laisser charmer par cette ville que tout le monde nous envie !

Pour terminer, j’adorerai passer un week-end à Londres à la période de Noël. Je suis déjà allée pas mal de fois dans la capitale anglaise et avec G, nous l’avons traversée en long en large et en travers il y a six ans, lorsque nous y sommes allés pour la dernière fois. Mais étant fan absolue de Love Actually, je rêve de voir Londres à cette période de l’année, les boutiques décorées, les rues illuminées, les marchés de Noël … 

Et vous, quelles destinations vous font rêver ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Travel.

8 comments

  1. Pauline M says:

    Coucou ma belle !
    Personellement, je rêve de New York, de Tokyo et de Budapest !
    Concernant Santorin, j’y suis allée l’été dernier et j’étais un peu déçue. Il y a tellement de monde dans les rues que tu ne peux pas marcher, une odeur désagréable est présente partout, et les plages ne sont vraiment pas jolies. Un conseil : vas y au printemps ou à l’automne, quand il n’y a pas grand monde !
    Bisous
    comeonfuture.blogspot.com

    • September Lullaby says:

      Hello Pauline, merci pour ton commentaire ! J’ai vu énormément de photos/vidéos de Santorin et en effet, il y a du monde. Si je décide d’y aller en vacances, c’est sûr et certain que j’irais en basse saison quand il n’y aura personne ! J’espère ne pas être déçue 😉 Bisous !

Laisser un commentaire