Pousse Pousse, la box de jardinage bio

Hello tout le monde !

Le mois dernier, en lisant le blog de Melissa de Pretty Little Truth (que j’adore soit en disant passant !), j’ai découvert qu’il existait désormais une box dédiée au jardinage: Pousse Pousse. Le concept vient de trois amis du sud de la France qui proposent deux types de box en fonction de la taille de votre jardin ou balcon: la Mini Pousse (9,90€) et la Maxi Pousse (19,90€). Vous recevez ensuite tous les mois plusieurs graines, de l’engrais et un accessoire pour faire pousser vos fruits, légumes ou aromates chez vous. 

Comme vous le savez, l’an dernier, j’ai aménagé notre balcon et même si je galère un peu, j’essaie d’y faire (sur)vivre quelques plantes. Du coup, quand j’ai entendu parlé de cette box, j’ai tout de suite été emballée ! Ils ne livraient pas en Irlande, mais après un échange d’email, j’ai pu me faire livrer ma box directement sur mon île ! J’ai d’ailleurs reçu la première il y a deux semaines et je voulais vous en parler sur le blog.

J’ai trouvé que la boîte été bien emballée et j’avais vraiment hâte d’en connaître le contenu ! Dans celle de juillet, il y avait quatre types de graines: trois à faire pousser (haricot nain slenderette, courgette ronde de nice, bette verte à carde rouge) et un à faire germer (haricot mungo). Il y avait également le germoir ainsi que de l’engrais. Dans la boîte, j’ai aussi pu trouver une surprise: un arrosoir goutte à goutte ainsi que des petits bâtonnets pour écrire le nom de mes plants. Chaque graine a un petit livret rempli d’informations sur son histoire, à quel moment la planter et la récolter, comment l’arroser et comment la cuisiner. Il y a aussi un petit fascicule qui résume un peu la box du mois et donne plus d’information sur Pousse Pousse

Je suis vraiment super enthousiaste et j’adore le concept de faire pousser ses propres légumes chez soi, en pleine ville ! J’ai reçu ma box assez vite (environ une semaine) et j’ai trouvé le service client excellent ! J’ai reçu des réponses à mes questions en quelques heures et j’étais ravie qu’ils puissent me livrer en Irlande aussi rapidement et facilement. 

 

Le seul hic, c’est que toutes les graines étaient à planter entre mai et juillet. Je sais que j’ai commandé ma box un peu tard dans le mois, mais comme je vis en Irlande et que l’été est déjà quasiment terminé, il n’y a aucun intérêt à ce que je plante ces graines maintenant. Heureusement, comme indiqué sur le petit livret, je peux les conserver trois ans mais j’avoue être un peu déçue de devoir attendre aussi longtemps pour commencer mon jardin ! J’attends donc la box d’août pour décider si je vais continuer mon abonnement tous les mois ou juste de temps en temps. 

Et vous, connaissiez-vous Pousse Pousse ?
Que pensez-vous du concept ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. Claire says:

    Hello
    Je ne connaissais pas cette box. Les graînes sont bio ?
    L’année dernière j’avais acheté « La box à planter », dans la box il y a des graines mais aussi des petits pots en tissus pour planter ! J’avais aimé le concept, mais en fait les pots ne sont pas assez grand donc mes herbes aromatiques ne ce sont pas développées. Après je dois admettre que je n’ai pas la main verte haha !
    Belle soirée
    Claire

    • September Lullaby says:

      Coucou ! Oui, les graines sont bio et tu peux les planter dans le pot de ton choix et ensuite les replanter dans un plus grand pot si besoin. Je t’avoue que je n’ai pas trop la main verte non plus, donc on verra si mes premiers plants poussent bien ! Mais c’est vrai une box pour les débutants du jardinage autant que pour les pros 🙂 Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire