Catastrophe Cosmetic de Lush

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je tente une toute nouvelle rubrique qui sera consacrée à mes tests beauté ! Je vous parlerai ici de mes derniers achats et surtout de mon avis sur les produits que j’essaie.

Il y a à peu près un an, j’ai décidé de faire un grand tri dans ma salle de bain et de jeter les produits qui représentaient un danger pour ma santé. Je referais certainement un point sur le blog d’ici quelques mois, mais en attendant, je voulais vous parler du masque frais Catastrophe Cosmetic de chez Lush.

Lush est une marque que j’ai découverte il y a déjà plusieurs années lors de mes voyages en Angleterre et en Irlande. J’étais particulièrement attirée par l’odeur des bombes de bain et très intriguée par les masques frais, qui sont généralement présentés dans de grands bols sur des glaçons, entourés de leurs ingrédients fards. J’ai testé de nombreux produits mais les masques frais restaient encore un mystère pour moi, jusqu’au début de l’été …

Comme il commençait à faire chaud, j’avais envie d’un produit frais qui puisse à la fois réhydrater ma peau tout en la nettoyant en profondeur. J’utilise depuis deux ans un masque à la boue de la mer morte, mais je commençais un peu à m’en lasser et j’avais vraiment envie de fraîcheur. Je suis donc allée faire un tour chez Lush et j’ai été conseillée par une vendeuse qui m’a orientée vers le masque Catastrophe Cosmetic. A base de myrtilles, de poudre de calamine, d’huile essentielle de camomille bleue et de mousse irlandaise (tiens, tiens !), ce masque est très apaisant et tout doux pour ma peau sensible.

Ce que j’ai aimé dans ce produit ?

Comme le masque se garde au frais, il est vraiment rafraîchissant lors de l’application sur la peau. C’est vraiment parfait pour l’été ! J’adore aussi l’odeur, qui est très subtile. Il y a aussi comme des petites graines dans cette pâte qui permettent d’exfolier la peau juste avant de rincer. J’aime aussi la composition, qui est très clean, principalement à base de produits naturels. En plus, j’ai vraiment vu les résultats dès les premiers masques: une peau lisse, fraîche, sans imperfections ! Le prix est, je trouve, plutôt raisonnable (environ 9€ le petit pot).

Ce que j’ai moins aimé …

Le temps de conservation du produit. Qui dit naturel, dit pas de conservateurs et donc une durée de vie limitée. J’ai bien tenté de garder le masque le plus longtemps possible, je n’ai pas eu le temps de le finir avant la date de péremption. Il se garde à peine 6 semaines donc la prochaine fois, je n’hésiterais pas à l’utiliser au moins deux fois par semaine pour le rentabiliser à fond.

En tout cas, je recommande vraiment ce masque aux personnes qui ont une peau sensible et qui cherchent un produit rafraîchissant avec une composition clean !

Et vous, avez-vous testé les masques frais de chez Lush ?
Quels sont vos produits préférés pour l’été ?   

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Beauty.

2 comments

  1. Joyful Dreams says:

    Ohlala je crois que moi je suis fatiguée, j’ai mis plusieurs minutes pour comprendre que c’était le titre du produit « catastrophe ». Je me suis demandé pourquoi tu l’avais appeler ainsi après avoir lu ton article assez positif sur le produit haha.
    Sinon, j’aime beaucoup les masques Lush. C’est dommage qu’ils se gardent pas longtemps et au frigo, parce qu’on a tendance à les oublier. Mais je trouve qu’ils sont efficaces 🙂 Moi j’ai testé le Rosy Cheeks que je te recommandes !
    Bisous.

Laisser un commentaire