Brioche au mascarpone

Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de refaire de la brioche et comme j’avais un pot de mascarpone qui traînait dans le frigo, j’ai eu envie de tester cette recette d’un blog de cuisine que j’aime beaucoup: Je suis une quiche en cuisine. Le résultat était vraiment satisfaisant, j’ai vraiment retrouvé le goût et la texture d’une bonne brioche française ! En plus, j’ai eu assez de pâte pour faire deux brioches ! 

Comme la photo de ma brioche a été beaucoup likée et commentée sur Instagram, je me suis dit que certain(e)s d’entre vous aimeraient peut-être avoir la recette et l’essayer à leur tour. C’est vraiment facile à faire et il n’y a pas besoin d’une machine à pain, juste d’un peu de patience !

Pour réaliser cette brioche, vous avez besoin de:
– 500g de farine
– 100g de sucre blanc
– 1 petite cuillère à café de sel
– 200 ml de lait
– 250g de mascarpone
– 1 cuillère à café de levure de boulanger
– 3 cuillères à soupe de lait
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Commencez pas mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Ajoutez-y le lait et le mascarpone. Faites chauffer le lait et ajoutez-y votre levure. Mélangez et ajoutez au reste de la pâte. Ajoutez ensuite les oeufs et l’extrait de vanille, puis le mascarpone.
 
Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. A ce stade, elle doit bien se décoller de votre saladier et vous devriez pouvoir faire une jolie boule. Ajoutez un peu de farine si nécessaire. Couvrez votre saladier d’un torchon et laisser poser quelques heures (pour ma part, j’ai fait la pâte en fin de matinée et j’ai laissé pousser jusqu’en début de soirée.
 
Votre pâte devrait avoir doublé de volume.  Séparez-là en six petites boules de même taille et disposez les dans un moule à cake. Dorez vos brioches avec un jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau et laisser pousser encore une heure ou deux.
 
Enfournez ensuite vos brioches dans un four préalablement chauffé à 180° pendant environ 30 minutes. 

J’espère que cette recette vous plaira et vous régalera !

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Recipes.

4 comments

Laisser un commentaire