June Goals

Hello tout le monde !

Lorsque j’ai réalisé que nous étions déjà au mois de juin, je me suis revue au matin du 1er janvier, assise dans mon salon avec un bouquin, une tasse de thé et une bougie à côté de moi. J’avais l’impression d’avoir toute l’année devant moi, pleine de promesses et de projets. Le temps passe bien trop vite et au final, le train train quotidien prend souvent le dessus sur le reste. Mais, je trouve quand même qu’en faisant le point tous les mois, j’arrive à réaliser quelques objectifs et à maintenir mes bonnes résolutions sur le long terme !

Le mois de mai a été ensoleillé, contrairement à ce que je pensais. S’il n’a pas fait très beau en France à cause des orages et de la pluie, nous n’avons pas eu une goutte depuis presque un mois et le soleil ne semble pas vouloir nous lâcher ! Pourtant, j’ai passé les trois dernières semaines avec un virus, un mal de gorge et même une extinction de voix mardi dernier ! Ironie, quand tu nous tiens … En mai, il y a eu des concerts, des moments fabuleux en famille et entre amis, d’autres, plus tristes et imprévus que je surmonte du mieux que je peux. Il y a eu des après-midis au soleil, des livres dévorés, des petits plats mijotés avec passion et amour. Quand les temps sont durs, je me raccroche aux petites choses de la vie …

Avec tous ces évènements, j’ai eu du mal à me tenir à ma routine du matin. Je l’ai faite une semaine sur deux, un peu en dent de scie … Je ne crois pas que ce soit le moment pour m’imposer ce rythme alors je reprendrais en temps voulu. J’ai tout de même réussi à réaliser certains objectifs comme faire le tri dans mes affaires, apprendre une nouvelle chanson ou faire un riz au lait (même s’il était trop compact !).

My May Goals

Faire (enfin) le tri dans l’appartement
– Continuer ma routine le matin
Apprendre à jouer une nouvelle chanson à la guitare
Trouver ma tenue pour le mariage en août
Faire un riz au lait

Le mois de juin ne s’annonce pas spécialement plus réjouissant et très incertain. C’est pourquoi je veux vraiment axer mes objectifs sur mon bien-être. Etant assez nostalgique dernièrement, je me tourne vers les petits bonheurs régressifs comme manger les plats réconfortants de mon enfance ou voir un vieux feel-good movie … Je ne veux pas faire des choses extraordinaires, juste des choses qui font du bien au coeur et à la tête.

My June Goals

– M’offrir une plante
– Regarder un vieux film
– M’acheter une paire d’espadrilles compensées
– Faire un barbecue et un apéro sur le balcon
– Faire une longue séance de yoga
– Trouver de la glace à la noix de coco

Et vous, quels sont vos objectifs pour juin ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. Nina says:

    Tes objectifs sont simples et te permettront de profiter des plaisirs de la vie. Ce qui est un luxe par les temps qui courent 🙂
    J’espère que tu vas mieux et que tu rempliras tous tes objectifs !

Laisser un commentaire