Dublin sous la neige

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous poster un article avec mes conseils pour préparer un voyage à New York ou bien mes objectifs pour le mois de Mars, mais cette semaine a été un peu chamboulée par la météo. En Irlande, comme en France, les températures sont descendues très bas et nous avons également eu le droit à une tempête de neige ! Je vous raconte donc ces derniers jours hors du commun à Dublin.

En grande fan de Noël que je suis, j’adore la neige. Quand les prévisions météo annoncent des risques de neige, je guète le moindre flocon et je me mets à crier de joie comme une enfant de six ans dès que j’en vois un apparaître ! Mais je sais très bien que le climat irlandais est beaucoup trop doux pour que la neige reste au sol. Quand les infos ont commencé à prévenir la population d’une tempête de neige imminente, ça nous a fait doucement rire et nous n’y avons pas vraiment cru. Nous nous sommes même moqué de tous ceux qui ont couru au supermarché pour dévaliser le pain et le lait.

Au départ, la neige devait arriver mardi. Même si ces dernières semaines, il a parfois eu quelques averses de flocons, la neige ne tenait absolument pas. Nous avons donc guetté ce qui serait, selon les journaux, la plus grosse tempête de neige depuis 36 ans. Si les premiers flocons sont arrivés timidement mardi soir, nous nous sommes réveillés sous la neige mercredi ! Ce matin-là, je suis partie un peu plus tôt, grosses chaussures aux pieds, pour marcher jusqu’au bureau et re-découvrir Dublin sous un autre jour. Le ciel était dégagé et bleu et j’ai pu prendre de très belles photos, notamment à Trinity College. 

Ce qui a été un peu moins sympa, c’est de rester confinés pendant plus de deux jours à la maison. Car si les routes étaient praticables mercredi, ce n’était plus vraiment le cas les jours suivants ! Déjà mercredi soir, j’ai failli descendre Grafton Street sur les fesses et j’ai vu plusieurs personnes s’étaler bien comme il faut sur les trottoirs. Jeudi, vendredi et samedi, les transports en commun ne fonctionnaient plus, la plupart des entreprises et magasins étaient fermés et nous avons travaillé de la maison. 

Le vendredi soir, l’alerte rouge étant levée, nous nous sommes aventurés dans Dublin. Nous avons découvert des rues quasi-désertes et couvertes de neige. Nous avons marché une petite heure, en filmant et prenant des photos de la ville. Il y avait encore beaucoup de vent et il était difficile de voir devant soi à cause du blizzard. Nous sommes rentrés frigorifiés et couverts de neige ! 

Même si j’ai trouvé le confinement un peu long, c’était agréable de voir Dublin sous la neige ! Je dois bien avouer qu’à part au ski, je n’avais jamais vu autant de neige dans une ville et surtout, jamais aussi longtemps. Je suis soulagée de voir que les choses reviennent à la normale (transports, magasins etc …) mais un peu triste que ce moment magique se termine déjà …

Et vous, avez-vous déjà vu autant de neige chez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Au'riginalité says:

    Hello !

    Ouah, il y en a eu de la neige à Dublin ! À Paris il y en a eu pas mal début Février. En plus de ça, j’ai terminé tôt les cours ce jour là (et oui, certains avaient été annulés) du coup je suis partie faire des photos de Paris (et surtout de la pyramide du Louvre) sous la neige. C’était un moment assez magique et insolite, et de ce que je me souviens, c’était la première fois que je voyais autant de neige par ici !

    Je t’embrasse fort,

    Aurore / Au’riginalité

    • September Lullaby says:

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Paris sous la neige, ça doit être super beau aussi ! J’ai vu quelques unes de tes photos sur Instagram, elles étaient très belles ! C’est tellement magique quand il neige dans l’endroit où on vit ! Gros bisous 🙂

    • September Lullaby says:

      Peut-être que j’aurais plus aimé ces deux jours à la maison si j’avais pu rester au lit à regarder Netflix 😛 Vu que je viens de commencer mon nouveau boulot, c’était un peu stressant de me retrouver toute seule ^^ Mais j’avoue que la neige me manque déjà … L’ambiance était tellement sympa à Dublin quand c’était tout blanc ! Mais c’est certainement le côté éphémère qui le rend si beau 🙂

  2. Roz says:

    Je ne connaissais pas du tout, et c’est magnifique !! ^^
    À Paris aussi il a neigé, c’était joli, mais vraiment pas pratique pour aller travailler.. lol

  3. Célia says:

    Très joli ton article avec ces belles photos, l’atmosphère qui en émane à l’air vraiment magique. J’adore la neige, dommage que vers chez moi il y en ai eu si peu comparé à d’autres endroits de France
    Des bisous 😉

  4. Ju_vqal says:

    Wouah ! Superbe 😉 Moi aussi j’aime beaucoup la neige. On dirait une gamine quand ça tombe…
    La semaine de grand, nous l’avons traversé à Amsterdam et on a eu hyper froid !! Il y avait un petit vent dont on se serait bien passé lol!

    Dame Nature nous joue des tours depuis quelque temps…
    Bises.

Laisser un commentaire