Une semaine à New York (partie 1)

Hello tout le monde !

J’avais commencé un (trop) long roman sur notre voyage à New York et j’ai fini par tout reprendre à zéro pour ne vous parler vraiment que de l’essentiel – à savoir les principales visites que nous avons faites dans la grosse pomme. Vu que nous avons quand même vu énormément de choses en une semaine, je vais vous résumer les trois premiers jours de notre périple dans cet article et je publierai la suite dans un second. Je ferai aussi un troisième article avec des informations pratiques comme le transport ou encore notre hôtel, les restaurants où nous avons mangé etc … J’espère que cela pourra vous être utile si vous partez bientôt à NYC !

Jour 1 : Dublin – New York

Notre première journée a été principalement consacrée au vol entre Dublin et New York. Nous avons décidé de prendre un vol en journée, pour arriver en début de soirée aux Etats-Unis. Le temps de récupérer les bagages, prendre le métro et trouver notre hôtel, il était déjà 21H. Nous avions pensé faire un petit tour à Times Square mais nous avons préféré nous reposer pour mieux attaquer le lendemain.

Jour 2 : Times Square, Central Park et ses musées, 5th Avenue

Notre deuxième journée était vraiment très chargée ! Nous avons commencé par nous diriger vers Times Square, en passant par la cathédrale St Patrick (impressionnante au milieu des buildings modernes !) et le Rockfeller Centre. Comme nous étions réveillés très tôt, Times Square était bien calme, surtout un dimanche matin. C’était un sentiment génial que d’avoir l’impression d’avoir la ville à nous tout seuls !

Ensuite, nous avons remonté Broadway pour aller vers Columbus Square et entrer dans Central Park. Nous nous sommes baladés dans cet immense parc tout en photographiant les écureuils (il y en a partout à New York !). Il faisait froid mais ensoleillé ce qui a rendu notre promenade très agréable. En fin de matinée, nous sommes allés à l’American Museum of Natural History, que nous avons visité. Petite déception car après tous les films et toutes les séries tournées dans ce lieu, je n’ai pas trouvé les expositions exceptionnelles.

Nous avons continué notre promenade dans Central Park, cette fois en allant plutôt vers l’Est et en redescendant vers le sud du parc. J’avais prévu de faire également le Met ce jour-là, mais avec le décalage horaire et la fatigue, je n’ai pas voulu imposer à G un second musée. Nous avons donc décidé de passer plus de temps dans Central Park et de se poser un peu avant de descendre la 5e Avenue.

Nous sommes donc passés de la nature au grand luxe New Yorkais en quelques minutes ! Nous ne sommes pas entrés dans la majorité des boutiques car soyons honnêtes, nous n’avions tout simplement pas le budget pour ces grandes marques ! Mais plus on descend la 5e et plus cela devient abordable donc nous avons fait quelques achats (notamment pour Noël) avant de rentrer (s’écrouler) à l’hôtel !

Jour 3 : High Line, Greenwich Village, Flat Iron DistrictLe troisième jour, direction l’ouest de Manhattan ! Nous avons commencé notre journée par une promenade sur la High Line. Ces anciennes voies ferrées désaffectées ont été aménagées en parc urbain et ouvertes au public en 2014. C’est donc une attraction très récente, qui attire beaucoup de touristes et autres curieux. Je n’en avais entendu que du bien et finalement, nous avons tous les deux été très déçus. Nous nous attendions à une vue spectaculaire sur la ville et sur l’Hudson River. Ce n’est pas vraiment le cas … Peut-être que la line est plus sympa au printemps et en été, quand la végétation est plus fleurie et abondante.

Nous avons continué notre balade en se promenant dans Greenwich Village. J’ai particulièrement aimé l’atmosphère dans ce quartier. C’était beaucoup plus calme que Central Park et Midtown, que nous avions vu la veille. J’ai adoré les bâtiments qui ressemblent à des décors de films ou de séries. Nous avons marché jusqu’à Washington Square et l’Université de New York, avant de remonter vers Union Square. Ce quartier est aussi très dynamique, plein de magasins branchés, de bars pour les étudiants. Nous avons jeté un coup d’œil au marché de Noël avant de se réchauffer dans un bar.Nous avons passé la fin de la journée à flâner dans le coin très chic de Gramercy Park.  J’ai trouvé cet endroit génial ! Pas de monument particulier à visiter, juste un quartier résidentiel vraiment très joli avec une architecture qui sort de l’ordinaire. Je n’avais pas l’impression d’être à New York ! Nous sommes remontés ensuite vers le Flat Iron Building où nous avons pris quelques photos et nous avons trouvé un pub irlandais où nous poser avant le match.

L’un des grands rêves de G, en plus de découvrir New York, était de voir un match de NBA. Même si ce n’était pas une grosse affiche, c’était sympa qu’il y ait un match la semaine où nous étions là, qui plus est, au Madison Square Garden ! Nous avons pu voir un show à l’américaine avec cheerleaders et acrobaties. C’était mon premier match de basket alors je ne pourrais pas juger de la qualité du jeu, mais c’était vraiment une super expérience !

A bientôt pour la suite de nos aventures New-Yorkaises !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Travel.

6 comments

  1. Kleine_Morgane says:

    Ah New-York ! J’ai tellement aimé cette ville ! J’y suis allée en Septembre 2016 et j’ai vraiment adoré ! La High Line est vraiment très sympa’, une façon originale de découvrir les quartiers de Greenwich, retrouver un peu de verdure… et cette ville tellement immense, où l’on passe toute sa vie la tête en l’air !
    J’ai trop hâte d’y retourner 🙂
    Si tu veux connaître mes impressions, voici l’article consacré à mon voyage :
    https://eclatdesoit.com/2017/11/01/5-jours-a-new-york-premiere-partie/

    • September Lullaby says:

      Merci pour ton commentaire ! Tu y retournes bientôt ? 🙂 Perso, j’ai été déçue par la High Line, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus incroyable (comparé à la grandeur et l’extravagance New-Yorkaise ! Par contre, c’est sûr qu’on passe son voyage la tête en l’air, c’est tellement impressionnant ! Je m’étais dit que j’avais tout vu et que je n’y retournerai peut-être pas, mais en écrivant l’article, ça me donne envie d’y repartir ah ah

Laisser un commentaire