Mes objectifs pour 2018

Hello tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon réveillon auprès des gens que vous aimez et que vous êtes désormais prêts à attaquer 2018 avec plein d’enthousiasme et de motivation. Moi oui ! Il faut dire que j’ai toujours un petit coup de blues entre le 26 décembre et le Nouvel An car c’est le moment où je me rends compte que Noël est passé et que l’année se termine. Du coup, j’ai besoin de me recentrer, faire le point et penser à mes objectifs pour la nouvelle année !

Comme tous les ans depuis très longtemps, j’aime réfléchir à ce que j’ai envie d’accomplir pendant les douze prochains mois. En 2017, je vous avais d’ailleurs écrit un article sur le sujet et je suis contente de constater que, si 2017 n’a pas vraiment été l’année de la chance, je peux rayer plusieurs objectifs de ma liste ! Comme je le disais dans mon dernier article, j’ai vraiment l’impression d’avoir grandi cette dernière année et en 2018, j’ai vraiment envie de penser à moi et faire ce qui me plaît !

Découvrir & Apprendre

En 2017, je voulais beaucoup voyager et je l’ai fait ! New York était vraiment un très beau voyage et un gros projet que nous avons réalisé après plusieurs années à en rêver, donc je ne pense pas que nous partirons à l’autre bout du monde cette année ! Par contre, je compte continuer d’explorer l’Irlande et j’aimerais partir en week-end quelque part en Europe. Je voudrais bien passer une petite semaine au soleil aussi … 

Mais en 2018, j’aimerais aussi apprendre. Je me dis que je viens d’avoir 25 ans et qu’il est temps de faire toutes les choses dont j’ai toujours rêvé mais que je n’ai jamais osé faire. Comme quoi, me direz-vous ? Apprendre à jouer de la guitare, prendre un cours de chant ou encore chanter dans un pub. Je crois que j’ai envie de développer la créativité qui sommeille en moi depuis (trop) longtemps. 

Bien-Être

Si ma santé s’est énormément améliorée en 2017, rien n’est jamais acquis ! Je sais que ce n’est pas parce que j’ai fait des efforts concernant mon stress qu’il faut me reposer sur mes acquis et qu’il ne reviendra pas me faire des misères. Alors pour 2018, j’ai envie d’être plus assidue avec le sport. Je vais me réinscrire à la salle et essayer d’y aller toutes les semaines. Je vais aussi continuer l’Irish Dancing, parce que j’adore ça et que je me suis fait une super équipe de copines! 

Je veux continuer sur ma lancée et pratiquer le yoga et la méditation plus régulièrement, sans me laisser perturber par les journées chargées et les imprévus. J’ai tendance à vite oublier mes bonnes habitudes, donc c’est quelque chose sur lequel il faut que je travaille ! Je veux aussi continuer de diminuer ma consommation de produits nocifs pour la santé

Bloguer

Bien sûr, le blog est l’un de mes gros objectifs pour 2018 ! Je compte le développer encore plus que l’année dernière. Je voudrais être plus organisée dans la rédaction et la publication de mes articles. J’ai d’ailleurs déjà commencé à planifier ce que je voudrais écrire pour le mois de janvier alors si ça marche, je vous écrirais peut-être quelque chose là-dessus ! 

Mon plus gros challenge, je crois, sera d’oser écrire des articles sur des sujets personnels et peut-être me dévoiler un peu plus sur mon compte Instagram. Au début, j’avais beaucoup de mal à évoquer certaines idées sur le blog pour me protéger et par peur d’être reconnue et jugée sur le contenu de mes écrits. Plus ça va et plus j’ai confiance en moi et j’aimerais vraiment pouvoir partager encore plus ici !

Je vous souhaite donc une très bonne année 2018 et j’espère qu’elle vous apportera tout ce dont vous avez toujours rêvé !

A bientôt 🙂

Source image: weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Julia says:

    Bonne année !
    Bon courage avec le stress, vivant des moments de crise je comprends ce que tu peux vivre. Et je voudrais me mettre à l’Irish Dancing, tu en fais depuis combien de temps ?

Laisser un commentaire