Mon Bilan 2017

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, c’est avec un peu de nostalgie que je vous partage mon bilan pour l’année 2017. Je me revois encore écrire mon bilan 2016 l’année dernière et j’ai du mal à réaliser qu’une nouvelle année s’est écoulée ! Je ne sais pas si c’est l’Irlande qui fait ça ou juste le fait que je grandisse, mais plus ça va et plus le temps passe vite !

Je ne vais pas vous cacher que 2017 n’a pas été une année aussi belle que je l’aurais souhaité. Il y a eu des moments pénibles et douloureux, de grosses remises en question … Mais cela fait partie de la vie et j’ai aussi appris à accepter que l’on ne peut pas tout contrôler, que certaines choses sont inévitables et que je dois, quoi qu’il arrive, continuer de croire en ma bonne étoile. J’ai donc l’impression de terminer 2017 en étant un peu plus sage, en ayant grandi et énormément appris sur moi. Malgré tout cela, en 2017, il y a eu de beaux voyages (comme Copenhague ou encore New York), des week-ends en Irlande, des vacances en France … J’ai aussi fêté mes 25 ans avec ma famille ! J’ai fait de nouvelles connaissances, qui sont devenues de vrais amis. Il y a aussi eu des supers concerts comme Ed Sheeran ou Bruno Mars ! 

J’ai aussi continué de bloguer, certes un peu moins souvent qu’en 2016 et moins assidûment que je l’aurais voulu. Mais j’ai le sentiment d’avoir dépassé ma peur des jugements et d’avoir écrit des contenus de meilleures qualités que l’an passé. J’ai parlé de choses qui me tenaient vraiment à cœur, de changements dans mon quotidien, de sujets qui me sont plus personnels et intimes. Je crois que j’ai vraiment commencé à me dévoiler plus et à oser, ce qui est plutôt positif, non ? J’ai aussi commencé une série d’articles sur mes objectifs tous les mois que je prends beaucoup de plaisir à écrire. Je me suis aussi engagée pour le blog en achetant mon nom de domaine en juillet et en changeant le design pour un univers qui me correspond plus.

Je vous propose de vous faire un petit récap’ des articles que vous avez le plus lus et commentés cette année:

1- Le Meal Planning 
2- Comment gérer son stress?
3- December Goals
4- Ma wishlist de Noël
5- Du changement dans ma salle de bain

J’en profite pour vous remercier encore une fois de vos visites et de vos commentaires, que ce soit sur le blog, sur Instagram ou sur Facebook

Bon réveillon à tous et à l’année prochaine 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source image: weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Ophélie G. says:

    Bon réveillon à toi ! J’aime beaucoup ton bilan ! La preuve que tu es devenue plus sage, c’est incontestablement le fait que tu sois capable de « reflect » sur l’année qui vient de s’écouler et d’en tirer des enseignements. C’est quelque chose qui n’est vraiment pas facile à faire au quotidien ! xx

Laisser un commentaire