Recette: thé glacé à la framboise

Hello tout le monde !

Après quelques semaines d’absence suite à des problèmes d’ordi et aussi quelques modifications sur le blog, je reviens avec un nouveau type d’article: une recette ! Je suis fan des blogs de cuisine et j’adore tester de nouvelles recettes. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous devez déjà savoir que je suis une grande gourmande ! Je me suis donc dit qu’il serait sympa de poster ici quelques-unes de mes découvertes.

Chaque saison, j’ai une obsession culinaire et en ce moment, je suis fan de thé glacé. J’en ai fait plusieurs fois cette année et je dois avouer que cette boisson a fait l’unanimité ! Il faut dire que c’est frais, désaltérant et que si on le fait soi-même, on peut aussi contrôler la dose de sucre et donc se faire une boisson plutôt healthy. Ma version préférée est incontestablement le thé glacé à la framboise 🙂

Pour cette recette, vous avez besoin de:
– 3 sachets de thé à la framboise
– 2 citrons jaunes
– des framboises (fraîches ou surgelées)
– quelques feuilles de menthe fraîche
– un peu de sucre
– des glaçons

Première étape: faites bouillir de l’eau et versez-la dans une casserole. Déposez-y vos trois sachets de thé et laissez-les infuser quelques minutes (personnellement, je les ai enlevés au bout de 2-3 minutes). Ajoutez quelques cuillères de sucre, selon vos goûts, et remuez. Laissez refroidir votre thé.

Deuxième étape: Au bout d’une heure et demie, déposez vos citrons en rondelle dans votre casserole et vos feuilles de menthe. Laissez infuser une demie heure.

Troisième étape: Une fois votre mixture refroidie, versez-la dans une bouteille ou un pichet. Vous pouvez laisser vos rondelles de citron et la menthe, ou les retirer si vous ne voulez pas que le goût soit trop prononcé. Laissez votre boisson au frigo pendant au moins une heure pour la rafraîchir (ou au congélateur si vous êtes pressés !).

Quatrième étape: Votre thé est maintenant prêt ! Versez-vous un verre, ajoutez-y vos glaçons, vos framboises, une ou deux rondelles de citron, un peu de menthe pour décorer et dégustez !

Alternative: si vous n’avez pas de thé à la framboise, remplacez vos sachets par du thé noir, ça marche très bien aussi !

Et vous, quelles sont vos boissons préférées en ce moment ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Recipes.

Laisser un commentaire