Ma PàL pour l’été

Hello tout le monde !

Je n’ai jamais posté ce genre d’articles avant, mais voilà, j’adore lire et je trouve que l’été est la période idéale pour se poser au soleil avec un bon bouquin. Cette année, je me suis donné pour objectif de lire un nouveau livre par mois et même si je ne pars pas en vacances, cela ne m’empêchera pas de profiter de mon balcon 

A chaque fois que je rentre chez mes parents, je fais le plein de bouquins. Avec ma mère et mes tantes, on échange les livres et ils voyagent entre l’Irlande et la France. En Avril dernier, j’avais une valise particulièrement chargée et j’ai rapporté cinq ou six ouvrages. De quoi bien m’occuper jusqu’à mon retour en septembre ! Alors, quels livres sont en ce moment dans mon étagère ou sur ma table de chevet ?

Muchachas 3, Katherine Pancol
J’ai commencé à lire les premiers livres de la saga, il y a plusieurs années. A chaque fois, je les ai dévorés ! L’automne dernier, j’avais lu les deux premiers livres de la Trilogie Muchachas et j’ai vraiment hâte de lire la suite et la fin de ces histoires !

Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle
J’ai beaucoup entendu parlé des ouvrages de Gounelle, mais je n’en ai jamais lu ! Ce sera donc l’occasion pour moi de lire cet auteur pour la première fois. Ce livre est passé entre les mains de ma mère, de mes tantes … Donc je ne me fais pas trop de soucis, je pense que je ne vais pas m’ennuyer !

Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella
Je suis fan des romans de Sophie Kinsella, qui a écrit la série « L’accro du shopping » et j’achète d’ailleurs régulièrement ces livres. Je pense que celui-ci sera un peu plus loufoques que les autres ! En plus, l’histoire se passe en Grèce, ce qui me permettra de voyager un peu au soleil cet été ! Cela promet une histoire par prise de tête et parfaite pour décompresser après le boulot !

Pour quelques milliards et une roupie, Vikas Swarup
Après le succès de Slumdog Millionaire, que j’avais vu en film et beaucoup aimé, Vikas Swarup a publié ce roman en 2014. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre avec cet ouvrage … Une jeune indienne se voit proposer l’entreprise d’un riche homme d’affaire, mais avant, elle doit passer sept épreuves. Si ce livre est de la même trempe que Slumdog Millionnaire, je pense que ce sera tout sauf un long fleuve tranquille !

Le châle de cachemire, Rosie Thomas
Encore une histoire qui se déroule en Inde ! Je ne connais pas cette auteur, mais j’ai eu de très bons retours sur ce roman. Ce livre devrait me faire voyager dans l’Inde des années 1940 et mêler histoire de famille et d’amour pendant la guerre du Cachemire …

L’Instant présent, Guillaume Musso
Je suis une grande fan de Musso, dont j’ai découvert les livres quand j’avais une quinzaine d’années. J’adore les histoires d’amour et les intrigues, mais je dois avouer que depuis quelques temps, je suis un peu déçue des dénouements que je trouve un peu trop prévisibles … Qui sait, peut-être que ce livre me surprendra ?

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter ce livre qui fait un carton et que tout le monde (ou presque) a lu ! Là encore, beaucoup de mes proches me l’ont conseillé. L’histoire a l’air légère et comme c’est un livre sur le développement personnel, je pense et j’espère tirer par mal de bons principes de cet ouvrage.

Et vous quels livres avez-vous envie de lire cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire