Tag – Séries TV

Hello tout le monde !
 
Comme vous le savez probablement déjà si vous avez lu cet article, j’adore les séries. C’est mon hobby et parfois (souvent même), la simple idée d’une soirée solo avec un bon dîner et des séries me met en joie pour toute la journée ! En lisant cet article d’Aurore l’autre jour, je me suis dit qu’il fallait que je vous en dise un peu plus sur mes goûts en matière de séries … 
 

1) La première série que tu as regardé
Petite, je regardais beaucoup la télé, en particulier Disney Channel. Donc je pense que la première série que j’ai regardé devait être Lizzie McGuire, avec Hilary Duff. Après, une série qui a marqué mon enfance et pré-adolescence, c’était Un, Dos, Tres. Je ne manquais aucun épisode, j’étais une vraie fan ! J’avais même décidé d’apprendre toute seule l’espagnol. Sinon, ma première série « de grand », celle qui a bercée mon adolescence, c’est les Frères Scott.

2) Les séries que tu suis en ce moment
J’en suis moins qu’avant, mais j’en regarde toujours beaucoup. Pour les séries en cours, je regarde Game of Thrones, Devious Maids, Reign et Pretty Little Liars (qui reprend dans quelques jours). Autrement, pour les séries en pause, il y a Awkward, Jane the Virgin, Nashville, The Big Bang Theory, The Royals, Sherlock, Orange is the New Black et Younger. J’ai du retard à rattraper sur certaines séries (Vampire Diaries, Once Upon a Time, Teen Wolf notamment). Sinon, dernièrement, j’ai aussi commencé Grey’s Anatomy et Vikings, avec G.

3) Ta série favorite
Ma série préférée de tous les temps, toute catégorie confondue, c’est One Tree Hill (Les Frères Scott quoi !). J’en aime beaucoup, mais aucune série n’a eu un impact aussi fort.


4) Une série dont tu regrettes la façon dont elle s’est finie

Il y a plusieurs séries dont je ne me souviens plus la fin – donc quelque part, elles ne se sont pas terminées de façon spectaculaire ou marquante pour moi. Mais je me rappelle avoir été très déçue par la fin de True Blood, ainsi que, plus récemment, par celle de Faking It et Nashville. Heureusement, Nashville vient d’être renouvellée, donc j’aurais peut-être droit à une fin digne de ce nom !

5) Une série dont tu as adoré la fin
J’ai aimé la fin de One Tree Hill (encore et toujours cette série !). Après avoir vu évoluer les personnages pendant 9 saisons, il y a un happy ending pour tout le monde. 

 


6) Tes personnages préférés masculins et féminins
Pour les personnages féminins, j’adore Brooke Davis dans One Tree Hill. Je trouve que c’est l’un des personnages qui a le plus évolué au fil de la série. Sinon, un autre personnage féminin que j’adore, c’est celui de Lagertha dans Vikings. C’est une femme forte et indépendante, une guerrière à la fois douce et féroce. J’aime aussi le fait qu’elle fasse passer sa famille avant tout.


Pour les personnages masculins, c’est plus compliqué. J’aime tellement de séries féminines que je m’identifie beaucoup à leurs héroïnes et moins aux héros. Par contre, j’aime bien Sherlock. Déjà, Benedict Cumberbatch est juste un acteur absolument incroyable ! Et j’aime son personnage complètement décalé et tellement intelligent. Sherlock est aussi intrigant qu’irritant !

7) Tes personnages détestés masculins et féminins
Comme beaucoup de personnes, je déteste Joffrey Baratheon de Game of Thrones, mais je crois qu’il est détrôné cette saison par Ramsay Bolton. Ce sont de vrais monstres ! Et au niveau féminin, c’est certes un personnage secondaire, mais je l’ai haïs au plus haut point: Nanny Carry, dans One Tree Hill. Elle essaie de briser le couple de Nathan et Haley et kidnappe leur fils ! 


8) Tes couples favoris
J’adore Jane et Michael, de Jane the Virgin. Je les trouve vraiment mignons ! Je suis aussi une fan d’Ezria dans Pretty Little Liars. Après, j’adore aussi Nathan et Haley dans One Tree Hill. C’est le couple parfait selon moi: ils font ressortir le meilleur l’un chez l’autre. C’est un premier amour qui a survécu aux années et aux difficultés. 


9) Ton acteur de série préféré
Comme je le disais plus haut, je trouve que Benedict Cumberbatch est un super acteur. Probablement l’un des meilleurs: il gère sur les planches, sur grand et petit écran … Il a charisme fou et il créé vraiment des personnages particulièrement marquants.


10) Ton actrice de série préférée
Sophia Bush, sans hésiter ! Tout d’abord, cette actrice est magnifique et en plus, c’est une belle personne qui se bat pour de nombreuses causes. Je l’admire énormément en dehors de la caméra.


11) La série que tu détestes
Il y a plein de séries avec lesquelles je n’ai pas du tout accrocher comme House of Cards (trop politique), Dexter (trop ghore !) ou encore Skins


12) Une ou plusieurs séries que tu vas commencer
J’aimerais commencer Newport Beach (dont j’ai vu quelques épisodes il y a longtemps) et Gilmore Girls dont on entend énormément parler depuis le come back de la série.

 


13) Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin
Probablement Derek Hale, dans Teen Wolf (même si je ne regarde plus). Déjà, l’acteur est quand même beau gosse et ensuite, il y a un côté mystérieux dans le personnage que j’adore.


14) Une série dont tu as été déçu de l’annulation
Nashville récemment. J’aimais aussi beaucoup Hart of Dixie, j’étais triste que la série s’arrête …


15) Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série
Alors, c’est plutôt l’inverse en fait … J’ai connu Martin Freeman quand il a joué dans Love Actually et quand je l’ai vu dans le Hobbit et dans Sherlock, je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à lui comme étant le mec qui double des films porno !


16) Le meilleur générique
J’adore celui de Game of Thrones ! Je l’ai souvent dans la tête et je trouve qu’en général, la musique de cette série est géniale. Après, j’aime aussi beaucoup celui de Vikings


 

17) La série qui a changé ta vie
Sans hésitation, les Frères Scott. C’est super cliché, je sais, mais c’est la série avec laquelle j’ai grandis. J’ai commencé à regarder quand j’avais 12 ans et la série s’est terminé quand j’en avais 20. Je ne saurais pas comment expliquer pourquoi j’ai autant d’attachement pour cette série et ses personnages. J’ai juste eu le sentiment d’évoluer et de devenir adulte avec eux. 
Bien sûr, One Tree Hill n’est pas du tout une série réaliste (genre qui vit autant de drames dans la vraie vie ?), mais j’ai toujours été sensible aux messages véhiculés par l’histoire.

18) Le meilleur moment dans une série
Quand un couple finit enfin par se former ou se retrouver ! Oui, c’est cheesy, mais j’aime les histoires d’amour. Et quand il n’y en a pas, la série me plaît rarement …


19) Le pire moment dans une série
Quand un personnage meurt ou qu’il y a un gros moment de suspens et que l’épisode se termine juste à ce moment-là. 


20) Le personnage dans lequel tu te retrouves
Probablement Brooke Davis, dans les Frères Scott
C’est une peste au début de la série, le genre de fille qu’on adore détester. Mais en la voyant grandir au fil des épisodes, elle est touchante. Je l’aime encore plus en « adulte » car elle est toujours drôle et c’est une vraie battante. C’est un peu un modèle, le genre de femme auquel j’aimerais ressembler. 


21) Une série dans laquelle tu adorerais jouer
J’adorerais tourner dans Game of Thrones, Reign ou Vikings. J’ai toujours eu un faible pour les costumes d’époque et ces séries sont partiellement tournées en Irlande.


22) Une belle découverte à nous faire partager
J’ai découvert Vikings il y a quelques semaines et c’est vraiment une série qui mérite le détour. Si vous êtes fans de GoT, vous aimerez forcément ! Et si vous n’aimez pas trop ce qui est sanglant ou un peu trash, Vikings est quand même beaucoup plus soft et l’intrigue est vraiment bien menée.


N’hésitez pas à répondre à ce tag si vous avez envie de partager vos coups de cœur séries !


Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire